Nike, H&M, Zara... Découvre la marque de vêtements la plus rentable !

Qui de Nike ou H&M dominent le marché des marques ?
Ecrit par

Le classement des marques les plus rentables au monde a été publié. Qui de Nike, H&M et Zara ont terminé à la place de numéro 1 ?

Le spécialiste londonien des marques mondiales, Brand Finance, a publié son classement annuel des marques les plus rentables en 2017. L'an dernier, Nike a dominé le marché et s'était placé logiquement en tête devant H&M. La marque au swoosh récidive cette année. Elle est évaluée actuellement à 32 milliards de dollars (soit près 30 milliards d'euros). Roi du sports et streetwear, Nike peut lancer sereinement son pack Atmos "Elephant" Air Max 1 x Jordan III le 18 mars prochain. Pour la deuxième année consécutive, c'est H&M qui se place derrière le géant américain. La marque de prêt-à-porter a quand même du retard avec une évaluation à 19 milliards de dollars (soit 17,8 milliards d'euros). Pour la suite du classement, les écarts sont plus serrés.

Nike, H&M, Zara... Découvre la marque de vêtements la plus rentable !

Sur le podium, c'est Zara qui arrive troisième. La marque espagnole est évaluée à 14,4 milliards de dollars (13,5 milliards d'euros environ). Tout près à la quatrième position, tu peux retrouver la première marque française Louis Vuitton pesant 13 milliards de dollars (soit 12,1 milliards d'euros) selon Brand Finance. D'autres représentants de l'Hexagone sont également présents dans le Top 10. Hermes est septième avec une évaluation de 8,3 milliards de dollars (soit près de 7,8 milliards d'euros) et Cartier vu à 6,7 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros) est dixième. Pour effectuer son classement, Brand Finance a pris en compte les chiffres de vente, la part de marché, la réputation globale, l'investissement au niveau du marketing et enfin la satisfaction des employés. Nike étant intouchable, l'Air Max Day avec l'Air Max Master 1 en vedette risque de bien se passer pour le swoosh.

Source : brandirectory.com - Crédit : Nike, HighSnobiety