Nike, Hungaria, Kipsta, Joma... Le point sur le mercato des équipementiers en Ligue 1

Ecrit par

Dans la planète football, il n'y a pas que les stars du ballon rond qui sont vendus ou échangés. En cette période de mercato estival, les équipementiers changent aussi de club. Entre Nike, Hungaria, Kipsta et Joma, voici tout ce qu'il faut savoir.

La Ligue 1 n'a pas encore commencé mais la guerre des équipementiers ne s'est jamais arrêté. Cette année semble être celle du grand changement. Et à l'heure où ces lignes sont écrites, Nike est le grand perdant de la saison footballistique 2016/2017 en France. Le géant américain est toujours l'équipementier du PSG (dont le maillot séduit les stars de la NBA) mais il a, en revanche, perdu bon nombre de ses contrats avec différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. C'est ainsi que la marque espagnole Joma s'est implantée sur la tunique du Havre alors que l'équipementier français Hungaria a fait son grand retour dans la planète football.. Désormais, la marque aux deux bandes sponsorise le Stade de Reims et le Tours FC. Voici le reste de ce qu'il faut savoir du mercato des équipementiers.

Nike, Hungaria, Kipsta, Joma... Le point sur le mercato des équipementiers en Ligue 1

Si les "petits" clubs français semblent avoir boudé Nike, c'est aussi le cas des plus "gros".Le LOSC a envoyé Nike dans les rosiers pour rejoindre un autre équipementier US, New Balance. Et comme si ce n'était pas assez pour la marque au swoosh, le Stade Malherbe de Caen n'a pas renouvelé son contrat avec Nike pour finalement rejoindre l Umbro. Autre surprise de ce mercato estival, c'est l'arrivée de Kipsta dans le football professionnel. La marque validée par tous les amateurs de foot en France va faire ses premiers pas sur les terrains des plus grands. La filiale de Décathlon va, ainsi, sponsoriser le club de Valenciennes pour la saison 2016/2017. La valse des équipementiers nous promet encore de belles surprises... Stay Tuned

Source : sofoot