Nike : Kanye West veut aider Drake à designer des Air Jordan

Quand Kanye veut aider Drake à designer des Air Jordan
Ecrit par

Si Kanye West et adidas c’est forever, le rappeur a déclaré être en mesure d’épauler certains de ses collègues du rap game dans leur collab’ avec d’autres marques. Drake et la gamme Nike Air Jordan, en ligne de mire ?

Kanye West, "petit père des sneakers", commence à peser dans le domaine du style. Depuis les prémisses de sa collab’ avec Nike jusqu’à celle avec la marque aux trois bandes, le rappeur a enquillé les kilomètres. Il commence tout juste à se faire un nom dans le secteur de la mode et du design, dernières lignes qui manquaient à son CV. Il y a presque deux mois, même Nike sortait une basket inspirée de la Air Yeezy 2 Red October, fruit de sa propre collab’ avec Kanye West. C’est pour dire comme Kanye a le vent en poupe ! Surtout après la sortie de sa collection Yeezy 750 Boost avec adidas (qui a fait l’effet d’une bombe) et un défilé de mode à New-York. On devine que le rappeur se sent pousser des ailes, puisqu’il a affirmé se sentir prêt à voler au secours de ses petits copains du rap game pour leur donner des conseils de design. Drake est en tête de liste.

C’est dans le cadre d’une interview, fraîche d’aujourd’hui, avec Zane Lowe sur BBC1 que Kanye a vanté les talents de Drake avant de déclarer être disposé à lui donner "des conseils de conception confidentiels sur les chaussures qu’il conçoit avec l’autre firme". Comprendre Nike, pour "l’autre firme" puisque Drizzy, on le sait, est un mec à Air Jordan. En témoigne sa nouvelle sneaker issue de la collab’ Drake x Air Jordan. D’une part, on se demande si Drake a réellement besoin d’être chaperonné, de l’autre, on se dit que Kanye pourrait en profiter pour ajouter une ou deux lignes à son CV : Kanye, consultant et un peu (beaucoup) paternaliste ?

Source : Sole Collector - Crédit : DR