Nike lance une Mercurial Vapor XI Puro Fenomeno pour Neymar JR qui s'inspire des crampons de Ronaldo

Ecrit par

Presque 20 ans après le lancement de la Mercurial de Ronaldo (R9), Nike lance une Mercurial Vapor XI Puro Fenomeno qui rend hommage à Neymar JR. 

Si les légendes ne meurent jamais, Nike leur donne un nouvel élan ! En 1998, la marque au Swoosh avait marqué un gros coup dans le monde de la chaussure de foot avec sa Mercurial. Portées tout d'abord par le brésilien Ronaldo, ces crampons au design inédit avaient rapidement mis tout le monde d'accord. Presque 20 ans plus tard, la Mercurial en impose toujours. Destinée aux joueurs rapides, habiles, technique, la Mercurial semblait avoir été conçue spécialement pour son premier ambassadeur, Ronaldo alias R9. Et depuis, Neymar JR et Cristiano Ronaldo ont ramené ce silo à un autre niveau. Et aujourd'hui, le numéro 10 du PSG semble hériter de l'avenir de la Mercurial ! Sans plus attendre, découvre les nouveaux crampons de Neymar JR. 

3629982

A l'image de la Mercurial de Ronaldo, celle de Neymar JR est déclinée en gris argenté/bleu/jaune fluo. Baptisé « Puro Fenomeno », ce coloris demeure la réplique exacte des crampons portés par Ronaldo lors de la Coupe du Monde 1998 en France. Disponible à la vente dès ce jeudi 21 décembre par ici, la Mercurial Vapor XI Puro Fenomeno de Neymar JR sera aussi déclinée dans les autres versions du silo de Nike. Dans le reste de l'actualité, la Air Jordan 1 x Gatorade a été lancée avec succès à Paris. 

Crédit : Nike