Nike : Les Cortez de nouveau au goût du jour

Ecrit par

Mythiques chaussures de running des années 70, les Nike Cortez vont bientôt être remises au goût du jour. Une édition anniversaire sera très prochainement mise en vente.

Déjà 43 ans que les Cortez se baladent dans les rues du monde entier, après avoir usé les pistes d'athlétisme. C'est le co-fondateur de Nike lui-même qui a imaginé le modèle en 1972. Le but de Bill Bowerman était alors de fabriquer une paire confortable et durable. Avec le recul, on peut dire que la mission a été remplie. Sa forme fine et son bout arrondi sentent bon l'époque des grosses moustaches et des pantalons cigarettes. Intemporelle, la chaussure garde toute sa splendeur au pied d'un bon jean brut, concurrençant au passage la Stan Smith ou la Superstar dans le rôle du "perfect basic". En plus de célébrer le 25ème anniversaire de la Air Max, Nike a décidé de sortir la Cortez dans un de ses coloris originaux. Du bleu, du rouge, le tout sur un cuir blanc : la paire est aux couleurs des États-Unis, et donc de la France. Tant mieux pour nous.

Nike : Les Cortez de nouveau au goût du jour - photo
Nike : Les Cortez de nouveau au goût du jour - photo

Pour ses 43 ans, la Cortez ne change rien, et s'améliore même au passage La sneaker sera proposée dans un cuir de qualité supérieure, agrémenté d'un swoosh rouge vif. On retrouvera la semelle bien râpeuse en matière "EVA", ainsi que la languette traditionnelle en mousse. La basket sera disponible le samedi 28 février prochain autour des 90 euros. Comme son concurrent, Nike rappelle donc ses vétérans pour doper ses ventes. L'an dernier, la adidas Stan Smith avait connu un succès phénoménal, avant que les équipes de communication mettent le paquet sur la Superstar. Depuis quelques années, Nike donne davantage dans la chaussure technique que dans le culte du rétro. Mais la situation est en train de changer, comme en témoigne cette nouvelle collaboration Nike x Pigalle.

Source : Nike