Nike LunarCharge vs adidas Tubular Shadow : Quelle sneaker a le plus de succès ?

La LunarCharge et la Tubular Shadow sont deux grosses sorties de cette fin d'année 2016
Ecrit par

Avec la LunarCharge et la Tubular Shadow, Nike et adidas ont frappé un grand coup. Quelle sneaker rencontre le plus de succès ? meltyStyle a mené l'enquête !

L'année 2016 touche à sa fin, et Nike et adidas ont décidé de la terminer en beauté. La semaine dernière, les deux équipementiers ont chacun commercialisé un nouveau modèle. Pour Nike, il s'agit de la LunarCharge que Layvin Kurzawa a validée. Et pour adidas, il s'agit de la Tubular Shadow que Renato Sanches a présentée. Différentes en termes de design, les deux sneakers ont au moins un point commun... Elles sont ultra-stylées ! Inspirée de 5 paires iconiques, la Air Max 90, la Air Presto, la Air Flow, la Air Current et la LunarEpic, la LunarCharge est un condensé de ce qui se fait de mieux chez la marque au swoosh. Quant à la Tubular Shadow, elle se démarque par une silhouette futuriste au design premium, et aux matières travaillées. On vous laisse le constater par vous-mêmes sur les photos ci-dessous.

Nike LunarCharge vs adidas Tubular Shadow : Quelle sneaker a le plus de succès ?
Nike LunarCharge vs adidas Tubular Shadow : Quelle sneaker a le plus de succès ?

Sorties à un jour d'intervalle, la LunarCharge et la Tubular Shadow ont toutes les deux reçu un accueil très chaleureux. L'une d'entre elles est-elle parvenue à se démarquer ? C'est justement la question sur laquelle on s'est penché ! Pour se faire une idée, on est allé consulter le nombre de hashtags utilisés pour chacun des modèles sur Instagram, ainsi que les commentaires formulés par les internautes. Et contre toute attente, on a constaté que l'intérêt était très partagé. Au moment où nous écrivons, la LunarCharge a généré 1739 posts sur Instagram, contre 1300 posts pour la Tubular Shadow. La sneaker de l'équipementier américain a donc un léger avantage. Si vous voulez la shopper, rendez-vous sur le site de Nike où elle est vendue à 110 euros. Mais si vous préférez la Tubular Shadow, c'est sur le site d'adidas qu'il faut aller. Vous la trouverez à partir de 99,95 euros. Plutôt Nike ou adidas ?

Crédit : adidas.com, nike.com, nike.com, adidas.com