Nike Mag Retour vers le Futur : Date de sortie confirmée par Michael J. Fox

Ecrit par

C'est le jour J pour l'arrivée de Marty McFly dans le présent ! Ce 21 octobre 2015 peut-il marquer la date de sortie des Nike Mag du film Retour vers le Futur 2 ? L'acteur Michael J. Fox nous donne quelques indices.

Cette journée du 21 octobre 2015 a été marquée par le #BackToTheFutureDay, moment spécial pour les fans de la trilogie Retour vers le Futur. En effet, le deuxième volet de la saga de Robert Zemeckis sorti en 1989 envoie le héros Marty McFly dans l'avenir, un certain 21 octobre 2015. 26 ans après la sortie du film, nous voici en plein jour J. L'enjeu est énorme car le monde attend fébrilement l'arrivée de la Nike Mag, chaussure iconique de Retour vers le Futur 2. Pourquoi ? Tout simplement car elles sont auto-laçantes et elles marqueraient un véritable bond dans le futur. Dans un tweet de la chargée des relations publiques de Nike, nous savons que la Nike Mag et ses lacets automatiques sont à New York City actuellement. L'acteur qui interprète le rôle de Marty McFly, Michael J. Fox, a quant à lui reçu une lettre du designer de la marque au swoosh, Tinker Hatfield. Il nous la livre dans un tweet.

Tinker Hatfield écrit à Michael J. Fox qu'il sera le premier à recevoir la version 2015 des Nike Mag. Mais surtout, en continuant à lire cette lettre, nous apprenons que les baskets seront de nouveau vendues dans une vente aux enchères en 2016 dont les profits seront destinés à la fondation de Michael J. Fox. Sachez qu'en 2011, les Nike Mag avaient été vendues de la même façon dans un nombre limité de 1 500 paires. 9,4 millions de dollars (soit près de 8,3 millions d'euros) ont pu ainsi être récoltés. Cela confirmerait la fuite que l'on a pu apercevoir plus tôt sur le site du WWD. Par conséquent, il n'y aurait pas de mise en vente de Nike Mag aujourd'hui. Cela serait une déception pour le grand public mais gardons espoir tout de même...

Mise à jour (21h22) : Dans un second tweet de la fondation de Michael J. Fox à voir ci-dessus, l'acteur porte des Nike Mag. Mais c'est surtout la mention qui est intéressante ! "This is real. This is today. Coming Spring 2016." (C'est vrai. C'est aujourd'hui. Printemps 2016). Les Nike Mag arriveront donc au printemps prochain. Vite !

Source : via realmikefox Twitter