Nike Mag Retour vers le Futur : Date de sortie et prix faussement annoncés

Les Nike Mag arriveront-elles le 21 octobre ?
Ecrit par

La date de sortie ainsi que le prix de la Nike Mag sont encore inconnus et pourtant, cette farce d’un influenceur renommé dans le milieu des sneakers, a fait sortir de leurs gonds quelques accros de la chaussure portée par Marty Mc Fly dans le second opus de Retour vers le Futur.

C’est avec un montage Photoshop qu’un référent dans le milieu de la sneaker a mis en émoi ses followers et les amoureux de la Nike Mag de retour vers le Futur (dont des reproductions sont vendues à prix d'or). Dans un cliché posté sur son réseau social Instagram, Trey Steiger dévoile le prix de la Nike Mag ainsi que sa date de sortie. Le garçon a en réalité imaginé un montage reprenant les codes esthétiques de Nike. Sur ce qui semble être une capture écran, on peut apercevoir dans le calendrier des sorties du swoosh une Nike Air Mag avec la date du 21 octobre accolée à la chaussure.

Patience

Une photo publiée par Trey Steiger (@trey_steiger) le

Autre détail, son prix : 500 dollars, soit environ 430 euros. Si certains ont cru à une vraie information fuitée de la part de Nike, il s’agit en réalité d’un fake. Tout d’abord la Nike Air Mag devrait laisser tomber son "Air" pour ne devenir qu’une Nike Mag. En effet la Nike Air Mage existe déjà et est produite par Universal mais il s’agit d’un déguisement. Dans un second post Instagram Trey Steiger a expliqué sa blague : "le dernier post est une photo photoshoppée par un pote… Je ne confirme ni ne dément une quelconque sortie mais je voulais mettre le doigt sur un problème que nous voyons récemment… Des blogs et des sites de news postent des infos avant même d’avoir trouvé la vérité. Ne soyez pas si rapide à vouloir être les « premiers ». La qualité de l’information c’est la clé de tout". En parlant de qualité, la paire originale de Nike Mag portée par Marty Mc Fly dans le film Retour vers le Futur s'est vendue à des milliers de dollars.

Source : via trey_steiger - Crédit : DR