Nike Mag Retour vers le Futur : De fausses paires déjà équipées du laçage automatique

Ecrit par

La Nike Mag dévoilée par le swoosh le 21 octobre dernier n’est même pas encore en vente qu’elle doit faire face à des répliques qui pourraient très vite rejoindre le marché noir. Une vidéo d’une copie équipée du laçage automatique vient de faire surface.

Nike a mis 26 ans pour dévoiler sa Nike Mag, basket emblématique du film Retour vers le Futur. La virgule a voulu attendre une date clé de la saga, le 21 octobre 2015. C’est à ce jour bien précis que Doc envoie Marty Mc Fly dans le futur. Il y a quelques jours nous avons pu ainsi découvrir tout le travail des équipes de Tinker Hatfield, créateur de la chaussure. C’est l’acteur Michael J. Fox qui avait eu la primauté de dévoiler la Nike Mag à travers une vidéo tweetée depuis le compte de sa Fondation. On avait pu alors voir, pour la première fois, la technologie de laçage automatique inventée par Nike. Alors que la paire devrait être vendue aux enchères au printemps 2016, des copies seraient déjà en passe d’être réalisées comme le montre la vidéo ci-desous.

????First look at the power lacing system of the unauthorized nike mags Via @perfectkicksnet

Une vidéo publiée par ❌Real VS Fake Kicks❌ (@fake_education) le

C’est le compte Instagram @fake_education, spécialisé dans la reconnaissance des copies de sneakers, qui relaie cette vidéo. "Premier aperçu du laçage automatique sur une Nike Mag non autorisée" explique l’utilisateur sur son post. En cliquant sur la vidéo vous apercevrez de très près les lanières de la Nike Mag se serrer automatiquement. On peut déjà imaginer que de fausses Nike Mag rejoindront les sites de reventes au même moment de la sortie des vrais modèles. Redécouvrez les photos officielles de la Nike Mag de Retour vers le Futur.

Source : @fake_education