Nike Mag Retour vers le Futur : Et si le laçage automatique ressemblait à ça...

La Nike Mag de Retour vers le Futur en passe de devenir réelle ?
Ecrit par

Pourquoi la Nike Mag, basket portée par Marty Mc Fly dans le second opus de Retour vers le Futur, passionne-t-elle autant ? Parce qu’elle est dotée d’un système de laçage automatique. Mais la basket éditée par Nike en 2015 sera-t-elle bien différente ? Aperçu d'une technique de laçage automatique... made by Puma.

C’est son créateur lui-même, Tinker Hatfield, qui a annoncé la première reproduction des Nike Mag fidèles à celles portées par Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur 2. Le designer américain avait fait cette déclaration lors d’un salon dédié aux sneaker addicts en 2014 et depuis, c’est l’effervescence autour de la basket. Mais pourquoi le monde attend la Nike Mag de Retour vers le Futur (imaginée version crampons de foot) aussi impatiemment ? Parce qu’elle est la première chaussure à avoir été imaginée avec laçage automatique. Depuis sa révélation en 1989, une seule tentative réussie pour reproduire ce power lace est répertoriée. Dans une vidéo Youtube qui date de 2010 et vues plus de 6 millions de fois, on peut apercevoir en gros plan une basket qui, lorsqu’on la frappe au sol se lace très lentement. Seul problème, une batterie accrochée à l’arrière de la chaussure vient alourdir la basket. Pas très esthétique tout ça. Mais si finalement le laçage automatique c’était plutôt ça…

Alors que Nike se la joue motus et bouche cousue, c’est Puma qui nous donne un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le laçage automatique. Dans une vidéo mise en ligne sur Twitter, on peut voir une basket, une Puma Blaze, qui se ferme automatiquement lorqu'on appuie sur le disque positionné à l’avant de la sneaker. Si on est encore loin du frappage-au-sol-chaussure-lacée, Puma semble rentrer dans la course du laçage automatique. Nike proposera t-il mieux ? Réponse, peut-être, le 21 octobre prochain, date supposée de la sortie des Nike Mag Retour vers le Futur.

Source : via Complex.com - Crédit : DR