Nike Mag Retour vers le Futur : Le laçage automatique aussi dévoilé par Puma et Usain Bolt

Ecrit par

Alors que Nike dévoilait sa première paire de basket à laçage automatique le 21 octobre dernier, Puma vient de rentrer dans la course à la Nike Mag. Le félin a dévoilé avec Usain Bolt sa première sneaker qui s’attache toute seule.

Cela faisait 26 ans que les adeptes des sneakers et du film Retour vers le Futur attendaient la présentation de la Nike Mag, première basket équipée du laçage automatique. Le swoosh avait profité de la date emblématique du 21 octobre 2015 pour lever le voile sur sa technologie. Seulement voilà, la virgule n’est pas la seule à miser sur cette technologie. Dans un récent leak nous avions pu apercevoir une basket Puma qui se lassait même plus vite que la Nike Mag de Retour vers le Futur.

Cette sneaker a été dévoilée par Usain Bolt lui-même. Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, le sprinter passe au pied une chaussure dédiée au running avec le mythique disque de Puma sur le upper. C’est en activant ce disque que la chaussure se referme automatiquement. Un test effectué par Usain Bolt depuis la Jamaïque : "Je suis prêt, forever faster" lance t-il à la caméra avant de s’éloigner. C'est la première fois que cette technologie, connue par la Nike Mag de Retour vers le Futur, se retrouve sur une chaussure dédiée à une performance physique.

Source : via Usain Bolt Facebook