Nike Mag Retour vers le Futur : Peut-on être déçu de la façon dont Nike a orchestré la sortie de la basket ?

Les Nike Mag de 2015
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Nike a finalement présenté sa Nike Mag. Mais la révélation de la basket portée par Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur était-elle à la hauteur de l'engouement ?

26 ans que le monde attend la véritable Nike Mag. Ce petit bijou de technologie, imaginé en 1989 pour le second opus de Retour vers le Futur, a enfin été révélé par la firme américaine qui avait teasé une arrivée en 2015 il y a quelques mois. C’est son créateur, Tinker Hatlfied, qui avait annoncé la nouvelle lors d’une conférence. Seulement voilà, si Nike s’est bien calé sur la date du 21 octobre 2015 pour présenter sa chaussure à laçage automatique, doit-on être déçu de la manière dont le swoosh a orchestré cette révélation ? Il n’y a qu’un seul 21 octobre 2015 dans une vie et Nike semble être passé (un peu) à côté de ce jour.

A l'heure de Twitter

On s’attendait à des teasers vidéos dignes de ce nom, Nike étant connu pour toujours être affûté côté communication. Mais rien. Pour créer l'effervescence Nike avait, la veille du 21/10, envoyé un tweet à Michael J. Fox, lui donnant rendez-vous au lendemain. Puis, c’est via un second tweet depuis le compte Twitter de la fondation de l’acteur Michael J. Fox, que nous avons vu pour la première fois la Nike Mag. Sur une courte vidéo l'acteur testait pour la première fois le laçage automatique. C’est d’ailleurs, mise à part le passage de J. Fox chez Jimmy Kimmel avec ses Nike Mag aux pieds, la seule vidéo que vous pouvez visionner de la Nike Mag. Tandis que pendant ce temps, Air Jordan (affilié à Nike) a monté ce spot hallucinant au Japon…

A l'heure exacte de l'arrivée de Marty Mc Fly dans le Futur (16h29) c’est une lettre de Tinker Hatfield adressée à Michael J. Fox qui a été publiée. On pouvait y lire des informations importantes concernant la date de sortie de la Nike Mag. C’est via une vente aux enchères que la basket au laçage automatique sera mise en vente au printemps 2016. Finalement le 21 octobre 2015 n’aura servi que de teasing pour la firme au swoosh. Mais pourquoi si peu de mise en avant de la part de Nike ? Dans un premier temps, la paire étant censée bénéficier à la Fondation de Michael J. Fox on peut imaginer que Nike a préféré jouer sur la corde de l’humilité. Par ailleurs la chaussure ne pourra pas être achetée par tous, puisque son prix devrait avoisiner les 5 000 euros au moins. Les Nike Mag (sans laçage automatique) vendue en 2011, toujours au profit de la Fondation de l’acteur, s’étaient évaporées à 3 000 euros.

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Mais si certes, ce n’est pas une version abordable qu’a créé Nike, le public se doutait qu’une telle technologie ne pourrait pas être à la hauteur du porte-monnaie de tous. Alors oui, on voulait un bon coup de nostalgie saupoudré par le savoir-faire de Nike, réputé pour réaliser des spots de fou furieux et nous rendre ce 21 octobre 2015 encore plus excitant. 26 ans les gars qu’on attendait ça. Mais merci quand même pour ce moment.

Crédit : Nike

1 commentaire
  • Vraiment très déçu pour ma part. Adidas avait sortie la 1.0 intelligent pour 250$ en 2010, je m'attendais vraiment à une sortie en grande pompe, pour un modèle en vente sur le store à moins de 500$. Pour moi c'est vraiment le pire des scénarios, et je suis certain qu'avec une sortie grand public, NIKE aurait pu verser bien plus à la fondation de MJF. En tout cas, je ne dépenserai pas 5000$ pour des NIKE MAG, qui sont en plus loin d'être mieux qu'un vulgaire prototype.