Nike Mag Retour vers le Futur : Pourquoi on a toujours su qu'elles arriveraient en 2015

La Nike Mag de 2011
Ecrit par

La Nike Mag de Retour vers le Futur devrait être éditée pour la première fois avec laçage automatique cette année. Mais pourquoi savait-on depuis 2011 que 2015 était l’année de la Nike Mag ?

Il a fallu attendre une annonce de la part de Tinker Hatfield, créateur de la Nike Mag de Retour vers le Futur, lors d’une conférence en Californie début janvier 2015 pour s’assurer que la basket à laçage automatique allait bien exister un jour. Et pourtant, depuis 2011, le père de la basket avait déjà annoncé cette date dans une publicité. En effet il y a 4 ans, 1 500 paires de Nike Mag avaient été mises en ventes, via des enchères, pour venir en aide à la Fondation de Michael J. Cox (Marty Mc Fly dans le film) atteint de la maladie de Parkinson. Si elles étaient en tout point identique à celles portée par Mc Fly dans le second opus de Retour vers le Futur, les chaussures n’étaient pas équipées du laçage automatique. Dans le spot publicitaire dédiée à cette vente et datant de 2011 Hatfield annonçait déjà l’arrivée du laçage automatique pour 2015.

Synopsis : Le basketteur Kevin Durant se rend dans un magasin Nike afin d’essayer quelques baskets. Le vendeur lui propose plusieurs paires dont la Nike Mag. C’est à ce même moment que le personnage de Doc apparaît et se précipite vers le modèle : "Sont-elles à laçage automatique ?" lance t-il au vendeur qui se retourne vers ses responsables, joués notamment par Tinker Hatfield. "Pas avant 2015" répond le papa de la Nike Mag. On imagine donc que le swoosh est plus que prêt à dévoiler sa paire power-lace. A quelle date ? Le 21 octobre ne peut être que le jour de sortie de la Nike Mag de Retour vers le Futur. C’est à cette date bien précise, le 21 octobre 2015, que Doc propulse Marty Mc Fly dans le second opus de la saga.

Source : via Youtube - Crédit : DR