Nike Mag Retour vers le Futur : Prix, date de sortie... Récap des rumeurs

La Nike Mag de Retour vers le Futur
Ecrit par

La Nike Mag, basket à laçage automatique portée par Marty Mc Fly dans le second opus de Retour vers le Futur, sortira cette année. Mais que sait-on vraiment ? Prix, date de sortie… Récap.

Motus et bouche cousue. Voici le credo de Nike autour de la sortie de la Nike Mag. Cette basket, imaginée par le designer Tinker Hatfield spécialement pour le second opus de Retour vers le Futur, passionne. Et pour cause. Certes le timing est parfait, 2015 étant l’année de l’apogée du vintage, mais ce n’est pas qu’une question d’époque. La chaussure a toujours été perçue comme le Graal pour les sneakers addicts car elle n’a jamais été éditée. Enfin jamais… En 2011, 1 500 paires ont été mises en ventes sur eBay afin de venir en aide à la fondation de Michael J. Fox qui lutte contre la maladie de Parkinson, dont l’acteur est atteint. Mais ces dernières n’étaient pas équipées du laçage automatique. Une option qui sera bel et bien au programme cette année. Retour sur ce que l’on sait de la sortie de la Nike Mag (enfin surtout ce que l’on ne sait pas).

Date de sortie

21/10/2015. C’est cette date qui est dans toutes les têtes car c’est à ce jour précis que Doc emmène Marty Mc Fly dans le futur dans le second opus. Les rumeurs autour de du 21 octobre ne cessent de gonfler. Récemment c'est un proche de Nike, qui posait Nike Mag à la main sur Twitter et balançant cette date. Mais, non, Nike n’a rien confirmé.

Prix

Là non plus Nike n’a donné aucune info. Difficile en plus, de se baser sur la dernière vente des Nike Mag, puisqu’il s’agissait d’une vente aux enchères. Cette dernière avait rapporté près de 4,7 millions de dollars. Une paire s’arrachait pour 4 000 dollars soit environ 3 500 euros. Le swoosh devrait cependant ne pas viser si haut même si la technologie du laçage automatique augmentera forcément le prix. Moins de 1 000 euros ? Pendant ce temps, la paire originale de Nike Mag portée par Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur s’est vendue à plus de 80 000 euros.

Pas pour tout le monde ?

En dehors du prix, qui devrait en refroidir plus d’un, Nike misera sûrement sur une édition limitée. Le but étant de faire en sorte de garder cette paire assez unique et spéciale. La firme américaine pourrait faire comme adidas pour sa collaboration avec Kanye West, qui n’a jamais annoncé le nombre de paires de Yeezy Boost mises en vente. Limitée oui mais à combien ?

Crédit : DR