Nike Mag Retour vers le Futur : Une sneaker française pour la remplacer

Ecrit par

La Nike Mag de Retour vers le Futur sort en 2016, mais ce n'est pas la seule basket technologique qui sort bientôt. En voici une autre, française de surcroît.

S'il y a bien un évènement immanquable actuellement dans le monde de la sneakers, c'est bien la sortie future de la Nike Mag. La paire iconique du film Retour vers le Futur possède une feature qui fait tourner toutes les têtes : le laçage automatique. Cependant, certains ont été déçus de la façon dont Nike a orchestré la sortie de la Nike Mag. Alors que le lancement aurait été idéal pour le 21 octobre 2015, il faudra encore attendre 1 an pour pouvoir chausser le modèle de Marty McFly. Cependant, il existe aussi des alternatives à la sneaker de Nike. Une concurrente, elle aussi bardée de technologies, devrait proposer le laçage automatique... Et même plus.

C'est la marque française Zhor-Tech qui propose une basket entièrement connectée. Alors que l'on sait aujourd'hui comment fonctionne la Nike Mag Retours vers le Futur, cette nouvelle paire cache encore un grand nombre de mystères. Le modèle est ici contrôlé par smartphone. Première innovation, différentes parties de la chaussure s'allument. De plus, un système de gestion de la chaleur est aussi intégré dans la basket. Il y a aussi tout un système d'analyse de mouvements qui envoie toutes les données directement à l'utilisateur. Dans les features les plus intéressantes, il faut aussi noter un chargement sans fil, mais aussi et surtout un système de laçage automatique. Bien que ni la date ni le prix du modèle n'aient été communiqués, les baskets de Zhor-Tech sont à suivre très attentivement.

Source : Zhor Tech