Nike Mag Retour vers le Futur version Margiela

Nike Mag x Margiela
Ecrit par

La Nike Mag, basket à laçage automatique portée par Marty Mc Fly dans le second opus de Retour vers le Futur, a été ré-imaginée en s’inspirant de l’esthétisme de Maison Margiela.

Elle ne porte pas le nom de Nike Mag mais celui d’Air Futura. C’est le nom que lui a donné son designer Maximilien Nicolas. Le graphiste français s’est réapproprié la célèbre basket portée par le personnage de Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur 2. Il reprend quelques éléments emblématiques de la chaussure et vient les faire fusionner avec la silhouette du modèle Future de Maison Margiela. Ce n’est pas la première fois que ce modèle de la griffe épouse la Nike Mag de Retour vers le Futur. Un autre designer avait lui aussi imaginé ce remix.

Nike Mag Retour vers le Futur version Margiela - photo
Nike Mag Retour vers le Futur version Margiela - photo
Nike Mag Retour vers le Futur version Margiela - photo

On retrouve les trois LED rouge, verte et rouge à l'arrière de la chaussure mais aussi le laçage automatique de la Nike Mag qui vient épouser la languette de la Future de Margiela. Maximilien Nicolas insère également une bulle d'air au modèle de MM. Un choix stylistique qui donne à la chaussure des airs de boots à mi chemin entre la basket et la chaussure urbaine. On pourrait même tenter un parallèle avec la Tubular d'adidas. Pour plus de remix de la Nike Mag de Retour vers le Futur, consultez notre tops des meilleures réinterprétations.

Source : behance.net - Crédit : Maximilien Nicolas