Nike présente les maillots NBA de la saison 2017/2018 et dit adieu aux tenues Home et Away 

Ecrit par

Nouvel équipementier officiel de la NBA, Nike a décidé de ne rien laisser au hasard. La marque à la virgule vient de dévoiler les maillots officiels de la saison 2017/2018 et surprise, il n'y a plus de jersey Home ou Away !

Annoncé en juin 2015, le partenariat de Nike avec la NBA vient de commencer. La marque à la virgule est officiellement le nouvel équipementier de la NBA. En attendant un lancement majeur à l’automne, Nike et la NBA viennent de dévoiler un premier aperçu des maillots de la NBA de la saison 2017/2018. A première vue, toutes les franchises auront désormais le fameux Swoosh sur leurs tenues. Et comme le partenariat Nike x NBA qui s'étale sur les 8 prochaines années est estimé à plus d'un milliard de dollars, le géant de l'Oregon (qui a récemment lancé la KD10) a vu les choses en grand. Comment ? Tout d'abord en disant adieu aux tenues Home et Away et en les remplaçant par quatre ensembles pour chaque équipe qui sont classés par "éditions". 

Nike présente les maillots NBA de la saison 2017/2018 et dit adieu aux tenues Home et Away 

Forts de plus de 25 années d’études à tous les niveaux de basketball et d’expertise de joueurs NBA actuels, ces maillots ont été conçus à partir d’une version affinée du modèle Nike Aeroswift. Cette technologie permet d’évacuer la transpiration beaucoup plus vite que les tenues des équipementiers concurrents, rien que ça ! Les premières versions des maillots de Nike ont été testées et validées par les joueurs de Golden State, l’équipe victorieuse de l’an passé. En parallèle de la présentation des nouvelles tenues, la NBA fait disparaitre l’appellation « home » et « away » des maillots. Ce sont les éditions « Association » et « Icon » de chaque uniforme NBA qui seront présentées par les équipes sur les terrains dès le début de la saison. Les deux éditions restantes seront dévoilées dans les mois à venir. En attendant, t'as validé le pack Jordan x Converse ?