Nike : Quatre nouvelles paires de Cortez

Ecrit par

Nike en 2015 est bien décidé à ressortir ses classiques. Au programme de ce début d’année, le retour des Cortez. Voici quatre nouveaux modèles sobres mais efficaces.

Il y a quelques semaines Nike sortait contre toute attente une paire de Cortez. Ces baskets imaginées en 1972 étaient dédiées aux amateurs de course à pied. Elles avaient justement été créées par un pro de la piste, Bill Bowerman, coach olympique. L’entraineur souhaitait proposer une chaussure idéale pour les longues distances. Peu à peu la Cortez a déserté les couloirs pour rejoindre la vie de tous les jours. La basket a squatté les pieds de tous les adeptes du streewear dans les années 90 avant de disparaitre. Mais en 2015, année synonyme de la nostalgie et du vintage, la Cortez pourrait trouver parfaitement sa place aux côtés des Superstar d’adidas.

Nike : Quatre nouvelles paires de Cortez - photo
Nike : Quatre nouvelles paires de Cortez - photo
Nike : Quatre nouvelles paires de Cortez - photo
Nike : Quatre nouvelles paires de Cortez - photo

Nike devrait dévoiler davantage de modèles au cours des deux prochains mois mais tease déjà avec ces quatre nouvelles paires en nylon et suede La paire rouge ainsi que la noire seront très bientôt disponibles sur le site de size ?. Pour les grises et vertes il faudra patienter jusqu’à début avril pour mettre la main dessus. Le combo des deux matières nylon et suede arrivent juste à temps pour le printemps. Légères aux pieds les Cortez seront un de vos meilleurs alliés pour les températures estivales. Découvrez également 4 paires de Nike customisées que vous n'auriez jamais imaginées.

Source : size?