Nike, Ralph Lauren... Les compagnies de clothing qui gagnent le plus aux US

Nike, 4ème plus grosse marque de vêtements aux US
Ecrit par

Le quotidien américain WWD vient de publier son classement annuel des 25 compagnies de clothing qui gagnent le plus aux US. Des mastodontes comme Nike et Ralph Lauren figurent en bonne place. Mais les premiers ne sont pas ceux que vous croyez.

Chaque année, le quotidien Women's Wear Daily publie la liste des 25 enseignes qui gagnent le plus d'argent aux US. Nike, dont meltyStyle vous raconte l'histoire du logo, est évidemment bien placée. L'entreprise (4ème) a réalisé 28 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur le sol américain en 2014, pour un bénéfice brut de 12,5 milliards de dollars. À la 12ème place, on retrouve Gap avec plus de 6 milliards de dollars de bénéfice brut. Ralph Lauren arrive à la 16ème place. La marque au cheval a vendu pour 7,5 milliards de dollars de vêtements, engrangeant 4,3 milliards de bénéfice brut. Mais malgré ces chiffres impressionnants, nos marques favorites ne représentent pas grand chose à côté des géants qui dominent le classement.

Nike, Ralph Lauren... Les compagnies de clothing qui gagnent le plus aux US

Sur le podium, on retrouve des entreprises de la grande distribution comme Wal-Mart, Procter & Gamble et Target. Les ventes en hypermarchés et en grandes surfaces sont donc bien plus conséquentes qu'en magasins spécialisés. Dernière connaissance sur la liste, Under Armour, marque spécialisée dans les vêtements de sport qui pointe à la 19ème place avec 1,5 milliard de dollars de bénéfice brut. Si la marque au swoosh n'est pas première concernant le prêt-à-porter, elle sait diversifier ses activités et a notamment lancé sur l'Apple Watch, l'application Nike + Running .

Source : Women's Wear Daily - Crédit : CC, Photon, Nike