Nike s'offre Riccardo Tisci pour une collection de sneakers, portrait du directeur artistique de Givenchy

Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy
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Nike va collaborer avec Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, pour une collection qui sortira en 2014. Outre cette nouvelle réjouissante, intéressons-nous au parcours de Riccardo Tisci, le styliste qui révolutionne le menswear de Givenchy depuis 2008.

Nike se paye Riccardo Tisci pour une capsule de sneakers. Pour ceux qui ont été déçus de la vente annulée de la sneaker Nike Air Yeezy 2 Red par Kanye West chez Foot Locker, c'est l'occasion d'être enthousiaste. En effet, Nike collabore avec un VRAI styliste (Prends ça Kanye !) et humble génie de la mode. Ayant fait ses gammes à la Central Saint Martins School de Londres, soit l'une des écoles les plus prestigieuses au monde, Riccardo Tisci a fréquenté les même salles de classe qu'Alexander McQueen , John Galliano ou Phoebe Philo, DA de Celine. Très inspiré par l'Italie, où il a vécu jusqu'à ses 17 ans avec sa mère et ses 8 soeurs, il a consacré ses travaux d'étude à Fellini et aujourd'hui encore, dans ses créations, on retrouve son amour pour l'ostentation et le style italien avec des madonnes en pagaille. Bien qu'il ne fut pas le premier choix de Givenchy pour reprendre la maison en 2005 après le départ de Julien Macdonald, en 2008, Givenchy lui confie le menswear et peut se réjouir aujourd'hui des best seller lancés par Tisci.

Nike s'offre Riccardo Tisci pour une collection de sneakers, portrait du directeur artistique de Givenchy - photo
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Nike s'offre Riccardo Tisci pour une collection de sneakers, portrait du directeur artistique de Givenchy - photo
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Grand fan de hip pop et de la street culture, Riccardo Tisci est très proche des icônes de ce milieu comme Ciara, le couple Carter ou Kanye West, avec qui on lui a prêté une liaison. C'est cet ADN streetwear que Tisci a insufflé à la ronronnante maison Givenchy. Avec ses Madonne, sa tête de requin ou son Rottweiller à la gueule baveuse, Riccardo Tisci a su faire, ces dernières années, une mode portée par des produits d'appel abordables. Nike Air Force One vissées au pied depuis plus d'une quinzaine d'années, Riccardo Tisci parle de cette collaboration comme un rêve, un aboutissement : "Quand ils m’ont appelé, cela semblait si fort, si parfaitement inscrit dans mon A.D.N.. C’est un grand honneur pour moi [...]. Je ne pouvais pas leur apporter la technologie, alors j’y ai apposé mon style, ce que les gens aiment de moi et ce pourquoi la jeune génération me soutient". Ian Ginoza, directeur du département chaussures de la marque, évoque que les équipes de Nike furent "impressionnés par sa vision" et sa capacité à faire une mode streetwear si facile et évidente. Disponible dès cet été, la collection capsule Nike x Riccardo Tisci ramène un peu plus Givenchy vers une mode abordable après la fausse rumeur de H&M x Givenchy pour une collection capsule.

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Source : Style.com, Complex.com - Crédit : X, Self service magazine, Givenchy, Riccardo Tisci Instagram