Nike vs adidas : Qui est le roi de la collab' ?

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Nike et adidas, pionnières sur le marché de la sneaker ont de quoi rivaliser. Mais laquelle des deux marques est passée maître dans l’art de la collaboration ? On te donne quelques éléments de réponse.

Ces deux dernières années, adidas a dévoilé un grand nombre de collaborations pour séduire les fans de streetwear les plus chevronnés. Et pour conquérir un max de sneakers addict, la marque aux trois bandes ne lésine pas sur les partenariats, en travaillant avec les plus grands ; Kanye West, Pharrel Williams, Pusha T… De son côté, Nike, qui te proposait dernièrement de t’entraîner au Yoga, séduit surtout les athlètes et se fait discrète. Mais quand le géant de l'Oregon réalise une collab, elle ne le fait pas à moitié. Même si adidas prend le dessus en termes de fréquence, les collabs de la marque au Swoosh ont généralement plus de poids, plus d’impactSon travail aux côtés de Supreme, l’un des plus grands du nom,  en est la preuve. 

Nike vs adidas : Qui est le roi de la collab' ?

Présente sur la scène hip hop, régalant les stars mais aussi le grand public, adidas aime multiplier les collabs, contrairement à la marque au Swoosh, qui préfère la discrétion en créant la surprise. On se souvient encore du bruit autour de la KAWS x Air Jordan 4, teasée par Drake, qui a de quoi émerveiller les fans autant, voire plus que le drop d’une énième YEEZY d’adidas x Kanye West. Si les deux marques ont su s’imposer en tant que leaders sur le marché de la sneaker, adidas a su, avec les années, mettre en avant son image de marque trendy et streetwear; là où Nike a de son côté assumé ses roots de marque athlétique. Si leurs stratégies sont différentes, les deux marques plaisent toujours autant. N'est-ce pas ?

Source : Hypebeast - Crédits : adidas Originals, uk.complex