Nike x colette : Une paire de NikeCourt Classic pour Roland Garros

Le célèbre logo colette s'affiche à l'arrière
Ecrit par

Alors que le tournoi de Roland Garros ouvre ses portes, Nike s'associe au concept-store parisien colette et sort une nouvelle version de sa NikeCourt Classic. Attention, collector en vue.

Les qualifications pour Roland Garros s'ouvrent en ce 19 mai. En l'honneur du mythique tournoi de la Porte d'Auteuil, la marque au swoosh a décidé de s'associer avec l'un des concept-stores parisiens les plus appréciés pour une nouvelle collaboration. Après avoir accueilli Stan Smith en personne pour le lancement de la basket éponyme, colette offre cette année une place de choix à sa concurrente directe, la NikeCourt Tennis Classic. Côté design, on reste dans le sobre et le classique. L'empeigne en cuir est blanche, ainsi que la semelle. Mais comme souvent chez colette, la beauté est dans les détails. On a droit à une languette en cuir grainé couleur "bleu colette" (Pantone 293C, pour être précis) tout comme le swoosh sur les côtés de la chaussure. Mais deux autres subtilités ont retenu notre attention.

Nike x colette : Une paire de NikeCourt Classic pour Roland Garros
Nike x colette : Une paire de NikeCourt Classic pour Roland Garros

À l'arrière de la sneaker, le logo emblématique du magasin (dessiné par Guillaume Wolf) représentant deux pastilles bleues s'intègre parfaitement au-dessus du talon. Dernière petite attention parfaitement choisie, le dégradé façon tie & dye des lacets, toujours sur des nuances de bleu. Pour ceux qui préfèrent Nike à l'éternelle Stan Smith, cette déclinaison de la Tennis Classic deviendra rapidement un excellent basique. Mieux, il est même possible de jouer au tennis avec (soyons fous) : la paire a été dessinée pour les surfaces synthétiques ou le gazon. La collaboration comprend également une autre paire - plus technique -, la NikeCourt Zoom Vapor 9 Tour. Mais cette dernière ne sera réservée qu'aux femmes. Premier aperçu en boutique et sur le site de Nike Lab le 21 mai prochain. Le prix n'a pas encore été communiqué.

Source : Nike - Crédit : Nike x colette