Nike x Kim Jones (Louis Vuitton) : Une collection capsule en vue

Ecrit par

La dernière collaboration de Nike est officiellement en route. Kim Jones, directeur artistique homme chez Louis Vuitton, a annoncé que sa collection capsule avec le géant du sportswear sortirait le mois prochain.

La collaboration Nike x Kim Jones succède à celle de la marque au swoosh avec Olivier Rousteing de Balmain. Tisci, Jones et Jun Takahashi ont créé une collection de chaussures et de vêtements qui célébrera les Jeux Olympiques de Rio. Cette collection portera le nom de "Summer Sport". "Il connaît la technologie et il fait parti de la street culture depuis toujours, c’est en ce sens qu’il parle le langage de la culture de Nike" a déclaré Jarrett Reynolds, le directeur créatif de NikeLab pour Vogue à propos de sa collaboration avec Jones. Jones a annoncé la sortie de sa collection sur Instagram, mais peu de détails ont été partagés pour le moment à propos de ce que nous pouvons attendre de Nike x Kim Jones. Un aperçu de la collection dans le magazine dévoile une veste, des shorts, des pantalons, des sweats et des t-shirts. Les pièces sont composées de motifs géométriques dans une palette verte très colorée.

Coming July 2016

Une photo publiée par mrkimjones (@mrkimjones) le

Nike x Kim Jones (Louis Vuitton) : Une collection capsule en vue

Kim Jones fait partie de la maison Louis Vuitton depuis 2011, mais le designer n’est pas étranger au sportswear, loin de là. La preuve, il portait récemment des Air Jordan uniques. Par le passé, Jones s'est déjà associé à la marque Umbro, avec laquelle il a collaboré sur des sneakers et des vêtements. A travers les années, il a également gagné la réputation d’un créateur inspiré par l’esthétique streetwear. Et il le montre encore aujourd'hui en s'associant avec Nike pour une collection que l'on imagine sportive et branchée. A la rédac', on a hâte de la découvrir dans son intégralité. Vas-tu acheter les pièces de collection Nike x Jones ?

Source : Complex