Nintendo : Pourquoi le japonais a développé Super Mario Run sur smartphone

Pourquoi Super Mario Run sort-il sur smartphone ?
Ecrit par

Le géant Nintendo a surpris tout le monde en lançant son premier jeu vidéo sur iPhone. Mais pourquoi donc le japonais a-t-il décidé de conquérir les smartphone ?

Lors du dernier keynote de Apple, Miyamoto, papa de Mario, a débarqué en personne sur scène pour présenter une exclusivité iOS : Super Mario Run. Le jeu qui devrait débarquer plus tard sur Android a surpris les fans peu habitués à voir Nintendo s'aventurer sur le terrain des smartphone. Sa seule incursion a été via l'application Miimoto qui était un créateur d'avatars. Pokémon Go, quant à lui, a été développé par une société tiers appelée Niantic Labs. Bref, le japonais voit en Super Mario Run le meilleur moyen de se frayer une place sur Android et iOS, sans doute conscient du succès de sa licence Pokémon sur smartphone. Mais ce n'est pas tout puisque Miyamoto a expliqué les raisons du lancement de Nintendo sur le marché mobile.

Nintendo : Pourquoi le japonais a développé Super Mario Run sur smartphone

L'homme a en effet annoncé que "Les machines Nintendo ont été les premiers appareils avec lesquels les enfants interagissaient, et cela est en train de changer. Aujourd’hui, les smartphones sont le premier endroit où les enfants découvrent les jeux, c’est donc ce qui nous a convaincus à faire venir la licence Mario sur mobiles. Si nous pouvons vous motiver à avoir un petit aperçu de l’expérience Nintendo et vous faire aller vers la Nintendo Wii U ou la Nintendo 3DS, nous avons gagné notre pari.". Difficile de faire plus clair que ça. Le succès des jeux sur smartphone est tel que même Sony a décidé de s'impliquer là-dedans et expérimenter la réalité augmentée dans les années à venir. Même si Super Mario Run n'est que le premier jeu Nintendo a débarquer sur smartphone, on est impatients de voir d'autres licences comme The Legend of Zelda ou Mario Kart arriver dans nos mobiles... Et toi, que penses-tu des arguments de Miyamoto ?

Source : phonandroid - Crédit : Nintendo, theverge.com