Noël 2012 : Peut-on ouvrir son enveloppe d'étrennes dès qu'on la reçoit ?

Ecrit par

L'ouverture des fameuses enveloppes d'étrennes de Noël est assez épineuse. Cadeau financier souvent bienvenu, la petite enveloppe doit –elle être ouverte devant celui ou celle qui l'offre ? Pas sûr

Une enveloppe est un cadeau de plus en plus présent sous les sapins de Noël. Par manque de temps, pas d'idée, par peur de se tromper, les parents offrent de plus en plus un don en argent à leur progéniture pour la gâter à Noël et lui permettre de réaliser des projets qui lui tiennent à cœur. Mais le moment de donner cette enveloppe pose souvent un problème crucial à celui ou celle qui la reçoit. Peut-on ouvrir une enveloppe dont le contenant n'est autre qu'un billet ou un chèque ? Pas sûr que ce soit une bonne idée car l'enveloppe n'est pas un cadeau comme les autres. Et même si vous êtes impeccables dans votre chemise en jean à Noël, attention aux fautes de goûts.

Evitez en effet d'ouvrir vos enveloppes de Noël dès que vous les recevez en mains propres. Contentez de remercier dûment votre bienfaiteur et assurez-le ou la, de votre volonté d'investir ce pécule dans un projet personnel qui reste convenable. Ne vous exclamez pas que vous passerez tout cet argent dans les soldes de janvier, cela pourrait vous valoir un regard agacé. Un voyage ou un achat de matériel informatique comme un nouvel iPad 4 semble être quelque chose à souligner lors de vos remerciements. Pour les comptes, attendez de vous retrouver seuls en évitant ainsi une réaction spontanée et déplacée car faible ou importante, cette somme est un très beau cadeau dont vous devez faire bon usage.

Noël 2012 : Peut-on ouvrir son enveloppe d'étrennes dès qu'on la reçoit ?