Noël 2013 : Nœud papillon, cravate, foulard... Les 5 accessoires homme incontournables

Ecrit par

Le réveillon de Noël est l'occasion de sortir ses plus beaux apparats, et pour la rédac' de meltyStyle de vous faire une sélection, chez Zara, des 5 accessoires indispensables quand on est un gentleman... Ou qu'on veut le devenir le temps d'une soirée.

En famille, entre amis ou même seul, Noël est quand même l'occasion de la jouer beau gosse et de sortir du placard sa plus belle tenue de fête. Si la rédac' vous avait conseillé pour Noël 2013 quant aux 5 écharpes et foulards chez Zara Homme à moins de 40 euros à offrir ou à s'offrir, ce soir, nous vous dressons la liste des 5 accessoires incontournables pour les jours à venir. En effet, le réveillon de Noël donne le coup d'envoi de plusieurs jours de festivités arrosés à la viande en sauce, les grands crus et les bûches. Pour être sûrs de faire sensation et d'emballer sous les branches de gui, suivez nos conseils. Si les 5 gadgets geeks à offrir pour Noël 2013 seront ravir vos potes, sachez que le coeur d'une femme se gagne avec élégance et délicatesse, à commencer par votre tenue.

Noël 2013 : Nœud papillon, cravate, foulard... Les 5 accessoires homme incontournables - photo
Noël 2013 : Nœud papillon, cravate, foulard... Les 5 accessoires homme incontournables - photo
Noël 2013 : Nœud papillon, cravate, foulard... Les 5 accessoires homme incontournables - photo
Noël 2013 : Nœud papillon, cravate, foulard... Les 5 accessoires homme incontournables - photo

Ainsi, faites sobre : souliers cirés, pantalon droit ou jean bien taillé, chemise classique et veste de costume. Autour de cette silhouette efficace, on vient apporter des accessoires qui boosteront votre look, et, espérons le, votre charme. Le noeud papillon, à choisir en satin, viendra apporter une élégance certaine quand la cravate, plus classique et informelle, choisie en version slim et crochetée, apportera une touche trendy. Un petit foulard aux motifs excentriques viendra se placer dans la poche de votre veste comme une pochette élégante. Les chaussettes sont l'occasion d'un peu d'originalité. Puisqu'elles sont des accessoires très classiques, n'hésitez pas à les choisir colorées ou à motifs pour ne pas vous endimancher et apporter un peu d'audace à votre tenue. Pour finir, la ceinture, à choisir classique et sobre dans un joli cuir coloré par exemple, viendra structurer votre silhouette et aura le mérite de maintenir votre pantalon en place quand la musique et l'ambiance auront eu raison de votre décence.

Enfin, et surtout, n'en faites pas trop et misez sur l'élégance sobre car comme le disait ce bon vieux Balzac : "L’effet le plus essentiel de l’élégance est de cacher les moyens". Merci Honoré.

Plus d'actu sur Noël 2013Noël 2013 : 5 parfums à offrir à son pèreSpotify : Playlist de Noël 2013 pour faire l'amour

Source : Zara / Tom Ford

3 commentaires
  • Signaler
    Quand tu marches dans la rue avec un noeud papillon les gens s'arrête pour te dire à quel point tu est beau.
  • Signaler
    le noeud papillon c'est trop la classe !
  • Signaler
    Le noeud pap !