Noël 2013 : Un t-shirt imperméable, anti-tâche et qui ne se froisse jamais

Ecrit par

A l'approche des fêtes de Noël 2013, il serait votre meilleur allié pour ne pas vous tâcher et faire tâche parmi les invités. Le t-shirt hydrophobe - qui repousse l'eau, a été inventé, reste à financer sa production.

C'est un problème que l'on a tous déjà rencontré et qui arrive dans les moments les plus inopportuns : tâcher son t-shirt. Au moins poisseux ça arrive avec une eau minérale, pour les autres c'est du chocolat, du ketchup ou de l'alcool en soirée. Afin de pallier à ce problème de gentlemen, deux chercheurs américains ont mis au point un t-shirt hydrophobe qui résiste à tous les assauts. Ce t-shirt révolutionnaire ne peut être tâché, froissé ou mouillé. Après Liquipel, la nouvelle technologie qui rend un téléphone imperméable, voici Silic qui mettra la lessive et les détachants au placard.

Noël 2013 : Un t-shirt imperméable, anti-tâche et qui ne se froisse jamais
Noël 2013 : Un t-shirt imperméable, anti-tâche et qui ne se froisse jamais

Basé sur la nanotechnologie, ce t-shirt est toujours à l'état de prototype, mais les deux chercheurs se disent prêts pour une commercialisation de leur produit : "Contrairement à d'autres technologies hydrophobes qui perdent leurs effets après un lavage, nos t-shirts sont complètement lavables en machine et à la main. Ils retiendront leurs propriétés pour plus de 80 lavages. Nos prototypes ont été testés pour répondre à nos exigences et le tissu est au point, prêt à être taillé et cousu. Nous avons besoin d'un financement minimum pour lancer la production et c'est pourquoi votre participation financière aidera". Une promesse révolutionnaire qui verra le jour si le crowdfunding prend et que la participation financière est suffisante sur la page Kickstarter mise en place. Pour l'instant, le projet a toutes ses chances puisqu'il réunit près de 60 000$ sur les 20 000 nécessaires. Pratique pour les maladroits, cette technologie, étendue à toutes les pièces de notre vestiaire, promet une véritable révolution. En attendant, vous pouvez toujours shopper sur Asos des chaussures à porter par temps de pluie.

Source : Today technology