Nokia 8 : Design, caractéristiques, prix... Le point sur les rumeurs !

Ecrit par

Plus que 6 petits jours avant l'officialisation du Nokia 8. Pour t'aider à patienter, on fait le point sur les infos les plus crédibles formulées à son sujet.

Après des séduisants Nokia 3, 5 et 6, Nokia et HMD s'apprêtent à entrer dans la cour des grands en présentant un smartphone positionné sur le haut de gamme. Il s'agit du Nokia 8, qui pointera le bout de sa coque le 16 août prochain durant un événement londonien auquel la rédac' de meltyStyle aura la chance d'assister. Très attendu par les fans de la marque concernée, le smartphone finlandais est au cœur de toutes les rumeurs depuis le début de l'été. C'est pourquoi on a décidé de faire le point, et de t’aiguiller sur ce qu'il a de réelles chances de proposer. En ce qui concerne le design, le Nokia 8 posséderait une élégante coque en métal sur laquelle on retrouverait un double capteur photo, un double flash LED et un autofocus laser. A l'avant se trouveraient trois boutons de navigation, dont un physique faisant office de lecteur TouchID... Le tout serait très séduisant, malgré des bordures assez imposants en haut et en bas. A noter qu'une prise jack serait présente sur la tranche supérieure, et qu'une version cuivrée serait disponible en plus du bleu, de l'or bleu et de l'argenté.

Voilà à quoi devrait ressembler le Nokia 8
Voilà à quoi devrait ressembler le Nokia 8

En plus d'avoir un design soigné, le Nokia 8 se démarquerait par une fiche technique chanmé... De quoi rivaliser avec ses concurrents, y compris les plus grands. D'après les rumeurs les plus crédibles formulées à son sujet, le smartphone conçu par Nokia et HMD aurait un écran 5,7 pouces QHD. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 835 à 8 cœurs auquel 4 Go de RAM seraient associés, ainsi qu'une capacité de stockage de 64 Go extensible par microSD. Mais son atout numéro 1 ne serait autre que sa qualité de photo, grâce à un double capteur 13 mégapixels signé Carl Zeiss avec lequel la marque s'est récemment associée, et à un capteur frontal 13 mégapixels. Sans compter que son prix serait particulièrement attrayant, puisqu'il vaudrait seulement 520 euros en Europe. Beaucoup moins que l'iPhone 7, le Galaxy S8, le Sony Xperia XZ Premium & autres flagships actuellement disponibles sur le marché. Chez meltyStyle, on est vraiment impatient de découvrir le Nokia 8 dans son intégralité.

Crédit : presse-citron.net, Twitter @evleaks