Nokia 8 : Son double capteur photo est signé Carl Zeiss !

Ecrit par

Le Nokia 8 devrait bientôt être présenté en Europe. En attendant de découvrir son design et sa fiche technique, l'appareil photo du smartphone a fuité sur la toile.

Il y a quelques jours, HMD a signé dans la plus grande discrétion un accord avec le spécialiste de l’optique Zeiss. L'objectif de ce partenariat est de développer les appareils photo des futurs smartphones de Nokia (et non, ce ne sera pas le cas des Nokia 3, 5 et 6 dont la date de sortie a été officialisée). Et selon le très informé Evan Blass alias @evleaks sur Twitter, le Nokia 8 aurait deux capteurs photo signées Carl Zeiss. Et à notre grand bonheur, ces objectifs ont carrément fuité sur le net. A toi de les découvrir ! 

Nokia 8,appareil photo,double capteur,Carl Zeiss,design
Le double capteur photo du Nokia 8 est signé Carl Zeiss

Alors que les rumeurs annoncent la présentation du Nokia 8 dans les prochains jours en EuropeEvan Blass n'a pas hésité à teaser les deux capteurs photo du smartphone. Et à la rédac', on pense qu'il pourrait dévoiler le design complet du nouveau téléphone portable d'ici la fin de journée. Mais sinon, ce n'est pas la première fois qu'un constructeur de smartphones s'allie à un spécialiste de la photographie ou de l'optique. Le Chinois Huawei fait équipe avec Leica pour concevoir les capteurs photo de ces smartphones. Et vu la qualité des appareils de Huawei en matière de photo, espérons que le couple HMD/Nokia rencontre le même succès avec son Nokia 8.

Crédit : Concept Creator, Evan Blass Twitter