Nokia 8 : Vers une sortie anticipée du smartphone en Europe ?

Ecrit par

A peine que les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 sortent (enfin) en France, voici qu'un smartphone de HMD Global pourrait pointer le bout de son nez. En Allemagne, des échos font état d'un lancement prochain du Nokia 8.

Cela aura le mérite de te surprendre mais il semblerait que HMD Global, la maison mère de Nokia nous avait caché quelque chose. Alors que la firme finlandaise vient d'annoncer le prix et la date de sortie en France de ses Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6, un autre devrait suivre incessamment sous peu. Si l'on en croit nos confrères allemands de WinFuture, un Nokia 8 pourrait arriver dans les prochains jours. Surprenant alors que les trois smartphones cités précédemment et annoncés au MWC 2017 du printemps dernier sont sortis avec quelques jours de retard. Quoiqu'il en soit, le site semble sûr de lui et avance un prix et une date de sortie pour le Nokia 8.

Nokia,Nokia 8,HMD Global
Le Nokia 8 arriverait fin juillet

Le Nokia 8 serait déjà listé chez un revendeur scandinave non cité qui aurait assuré que le smartphone sortirait le 31 juillet prochain. De surcroît, cette source annonce que le prix serait en dessous des 600 euros (589 euros pour être précis). Plusieurs coloris aurait été préparés par Nokia. Quatre en tout : bleu, acier, bleu/or et bleu/cuivre. Le smartphone a par ailleurs été déjà certifié par la FCC américaine sous le nom TA-1004. Il est également passé sous la coupe du benchmark AnTuTu à travers ses deux versions (4 Go et 8 Go de RAM). Le Nokia 8 d'un écran QHD 5,3 pouces embarquerait un Snapdragon 835 et un appareil photo à double objectif de 13 mégapixels. Tout cela est à prendre avec de grosses pincettes bien entendu. En attendant, jette un œil au concept Nokia Edge s'inspirant du Samsung Galaxy S8.

Source : winfuture.de - Crédit : idasticksoft, Concept Creator