Obama cite Mad Men dans un discours, un mec accro aux séries ?

Ecrit par

Le Président des États-Unis Barack Obama est décidément un vrai fan de série. C'est lors du plus important discours de l'année, que le président a sorti une référence issue de la série Mad Men. Serait-il un mec comme les autres accro aux séries ?

Le président Barack Obama cite la série Mad Men lors de son discours sur l'état de l'Union. Vous êtes un fan incontournable de Breaking Bad, Mad Men, House of Card ou encore Homeland ? Barack Obama adepte du costume chic à la Jamie Dornan sur le tournage de 50 Shades of Grey, l'est aussi, au point de les citer pendant ces discours. Ce n'est pas parce qu'il a un emploi du temps surchargé , que le président américain ne peut pas s'accorder des moments de détente en regardant ses séries préférés. Fonction politique oblige, Barack Obama aime Homeland pour le thème du terrorisme et de l'espionnage et House of Card qui évoque l'univers lugubre des couloirs de la Maison Blanche. Barack Obama aime également pousser la chansonnette en invitant les chanteurs de Glee, série qu'il affectionne tout particulièrement, dans la résidence présidentielle pour un petit show. On l'imagine calé sur son canapé, Michelle lovée contre son épaule en train de regarder sa série et partager un moment de couple.

Obama cite Mad Men dans un discours, un mec accro aux séries ? - photo
Obama cite Mad Men dans un discours, un mec accro aux séries ? - photo
Obama cite Mad Men dans un discours, un mec accro aux séries ? - photo
Obama cite Mad Men dans un discours, un mec accro aux séries ? - photo

Barack Obama n'a pas hésité à demander sur un ton ironique, les nouveaux épisodes de House Of Cards à Reed Hasting cofondateur de Netflix, disponible en France pour septembre 2014 et qui diffuse la série. La nuit dernière, lors de son discours annuel sur l'état de l'Union, le président Obama ne s'est pas retenu de sortir Mad Men de sa manche pour défendre des salaires égaux entre femmes et hommes. "Il est temps d'en finir avec les politiques qui n'ont leur place que dans un épisode de Mad Men" a-t-il lâché prenant ainsi position pour l'égalité des sexes. On constate que les américains ont un rapport au divertissement plus décomplexé que le nôtre, et il est de bon ton de citer les séries populaires dans les discours. François Hollande s'en inspirera-t-il ?

Plus d'actu sur Barack ObamaBarack Obama : Look avec la Reine Elizabeth d'AngleterreClaire Danes, héroïne d'Homeland et ex copine de Leonardo Dicaprio, ses photos sexy