Oculus Rift : Changez de sexe avec un casque 360°

le casque Oculus Rift 360° nous réserve encore bien des surprises
Ecrit par

L’Oculus Rift 360° pourrait bien être la révolution high-tech de ce début de 21ème siècle. C’est un casque à réalité augmentée qui permet de changer votre vision des choses et même de votre corps. Une équipe de chercheurs a utilisé l’Oculus Rift 360° pour changer le sexe des utilisateurs.

L’Oculus Rift 360° est un casque à réalité augmentée très perfectionné. Le cerveau humain est troublé par un écran OLED placé très près de l’œil de l’utilisateur. On peut ainsi lui faire voir une autre réalité que la sienne. Vous pouvez même changer de sexe avec l’Oculus Rift 360°. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit en aucun cas de chirurgie plastique mais uniquement d’illusion d’optique à des fins expérimentales. L’Oculus Rift 360° ne pourrait pas tout de suite être connecté à des consoles "trop limitées" comme la PS4 et la Xbox One d’après le constructeur mais cela n’empêche pas ce casque de receler des trésors de possibilité thérapeutiques et expérimentales. Qui n’a pas rêvé un jour de savoir comment on pouvait vivre avec le corps du sexe opposé ?

Oculus Rift : Changez de sexe avec un casque 360°
Oculus Rift : Changez de sexe avec un casque 360°

L’équipe d’artistes de BeAnotherLab a tenté une expérience un peu folle avec l’Oculus Rift 360°. Ils ont connecté deux cobayes de sexe opposé portant chacun un casque, les ont fait synchroniser leurs mouvements et ont échangé leurs sexes pour quelques instants. Chacun des protagonistes voyait à travers le casque de l’autre. L’expérience a dû être des plus troublantes mais n’a rien à voir avec ces hommes qui se transforment en poupées gonflables vivantes pour vivre leur seconde vie. Cela permet de se mettre à la place de l’autre et peut-être de comprendre certaines choses sur les comportements humains. A terme, l’Oculus Rift 360° pourrait être utilisé pour aider le traitement de certains handicaps. Quelle sera la prochaine application de ce casque à réalité augmentée ?

Plus d'actu sur High-techPS4 : Le casque virtuel Oculus Rift pour jouer à 360°, validé par Sony ?PS4 : Le casque virtuel à 360° Oculus Rift présenté dès septembre par Sony ?

Gender Swap - Experiment with The Machine to Be Another from BeAnotherLab on Vimeo.

Source : BeAnotherLab - Crédit : BeAnotherLab, Oculus VR