Odeurs de pieds en espadrilles : Comment les éviter ?

Osez porter les espadrilles !
Ecrit par

L'été est enfin là pour ensoleiller vos journées, mais il ramène avec lui son lot de problèmes. Vous transpirez des pieds en portant des espadrilles ? La rédac' vous livre quelques astuces pour y remédier.

Le soleil est de retour et nous donne envie de nous habiller avec légèreté. Les shorts, T-shirts et lunettes de soleil sont de mise. N'oubliez pas l'accessoire phare de votre tenue : comme vous l'a déjà expliqué la rédaction de meltyStyle, l'heure est aux espadrilles. L'espadrille sera l'incontournable du style de votre garde robe. Nous vous l'avions déjà révélé avec la tenue parfaite à shopper pour la plage. Cependant, le soleil ne nous épargne pas et apporte aussi son lot d'inconvénients. Ainsi, il peut arriver que vous transpiriez des pieds, et que vos espadrilles finissent par en payer les frais. Difficile de garder le sourire lorsque vous devrez les retirer et partager cette odeur acidulée avec vos convives. Alors suivez nos quelques conseils pour garder vos espadrilles (et vos pieds) en bon état.

Pour éviter de transpirer des pieds, il vous faut d'abord opter pour des espadrilles en toile. Cette matière permettra à vos pieds de respirer. De nombreuses espadrilles de ce type sont à shopper sur Asos. Autre astuce pour ne plus transpirer : vous pouvez mettre une semelle de confort dans vos espadrilles. Et oui, plus vos pieds sont fatigués de marcher, plus ils transpirent. Ainsi, économisez vos efforts et ne faites pas de longs trajets avec des chaussures inadaptées. Si vos pieds ont une tendance naturelle à transpirer même en temps normal, vous pouvez les traiter à la pierre d'alun. Composée d’acide sulfurique, d’alumine et de potasse, il s'agit d'un véritable déodorant naturel, à frotter contre votre pied avant de chausser vos espadrilles. Après avoir lavé vos pieds, n'hésitez pas à réitérer ce soin, qui apaisera toute transpiration. Ainsi, ne craignez plus rien et osez porter les espadrilles, des incontournable du style.

Odeurs de pieds en espadrilles : Comment les éviter ? - photo
Odeurs de pieds en espadrilles : Comment les éviter ? - photo
Odeurs de pieds en espadrilles : Comment les éviter ? - photo
Odeurs de pieds en espadrilles : Comment les éviter ? - photo
Crédit : Hermès France, Jules, Castaner, Gaston