Odeurs de pieds en mocassins : Comment les éviter ?

Ecrit par

Si vous souffrez de transpiration excessive dans vos mocassins, pas de panique, la rédac' est là pour vous livrer ses précieuses astuces pour vous débarrasser naturellement des odeurs de pieds dans vos mocassins préférés.

Si ce soir en rentrant du travail, vous avez peur de ressembler à Puduk, l'un des camarades de classe de Titeuf (le célèbre héros de BD), ou si comme Eustache, notre fidèle lecteur des cartes poStyle : courrier des lecteurs #3, quand vous retirez vos chaussures, c'est Hiroshima, écoutez-bien nos conseils. En effet, tous les hommes sont pareils : ils aiment porter de belles chaussures pour plaire aux femmes mais détestent les odeurs de pieds. Comment fait-on quand comme beaucoup d'hommes on souffre de transpiration excessive ? Si vous n'avez pas encore trouvé la solution idéale, pas de panique, une fois de plus, la rédac' est là pour vous aider. Aujourd'hui, on vous donne des astuces pour vous débarrasser des odeurs de pieds dans vos mocassins préférés.

Comme vous le savez, les mocassins sont de retour cet été 2013. Si comme beaucoup d'hommes, vous avez vous-aussi succomber à cette tendance, cet article est fait pour vous. Après les avoir porté plusieurs fois, il y a de fortes chances que vos mocassins s'imprègnent de l'odeur de vos pieds. C'est pourquoi, il est impératif d'alterner le port de vos mocassins avec d'autres paires de chaussures de votre garde-robe. Surtout ne portez jamais deux journées de suite la même paire de chaussures. Si vous êtes fan de vos mocassins Zara, on comprend bien que vous ayez du mal à vous en séparer. Mais de grâce, respectez cette règle simple. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, il existe des solutions naturelles pour éviter les odeurs de pieds de vos mocassins préférés. Utilisez par exemple du bicarbonate de soude sur vos chaussettes et dans vos chaussures afin d'éliminer l'odeur. Faites régulièrement des bains de pieds avec de l'alcool isopropylique, du vinaigre de cidre ou encore de l'eau de riz. En dernier recours, vous pouvez toujours écraser des feuilles de sauge dans vos mocassins pour absorber l'odeur de transpiration. Sinon, faites confiance à une bonne vieille bombe de désodorisant dans le commerce.

Odeurs de pieds en mocassins : Comment les éviter ? - photo
Odeurs de pieds en mocassins : Comment les éviter ? - photo
Odeurs de pieds en mocassins : Comment les éviter ? - photo