Officine Generale, printemps été 2016, défilé à la Fashion Week Paris Homme

Officine Generale printemps été 2016
Ecrit par

Premier défilé de ce dernier jour de fashion week de Paris, Officine Generale a dévoilé son menswear printemps été 2016. Compte-rendu.

Clap de fin sur la fashion week printemps été 2016. Après plusieurs jours de festivités, les créateurs et les marques terminent en ce dimanche leur présentation du menswear printemps été 2016. La journée a débuté par Officine Generale, marque française créée il y a plus de trois ans par Pierre Mahéo. C'est au coeur de Paris, dans le quartier de Saint Germain dès Près, que le créateur a choisi de dévoiler ses silhouettes estivales. Comme à son habitude, Pierre Mahéo fait dans l'efficacité avec une réinterprétation du tailoring et du costumes pour homme. "Symbole parmi les symboles", selon Mahéo, le costume est la base du travail du créateur.

Officine generale ss16

Une vidéo publiée par lucas_joseph (@lucas_joseph) le

Beige, blanc, bleu, kaki, les couleurs choisies pour cette collection sont les mêmes que celles de la collection Officine Generale automne hiver 2015 et habillent les chemises, pull, bombers légers, trench et pantalon de costume. Au fil des saisons, le créateur développe sa prore grammaire du style : chic et sans effort. La marque est dans la même mouvance que ce que propose Melinda Gloss dans sa collection automne hiver 2016. Un vestiaire efficace, chic et estival. Le terme de prêt-à-porter prend ici tout son sens tant les silhouettes sont portables et désirables. Et en plus, la marque tient à fabriquer de façon éthique.

On garde quoi ? Pas compliqué, tout. (Par Lucas Lauer)

Crédit : meltystyle.fr