OL : Les maillots 2016/2017 officiellement dévoilés

Ecrit par

L'Olympique Lyonnais (ou l'OL pour les intimes) a donné le coup d'envoi pour le lancement des maillots 2016/2017 en Ligue 1. Le club rhodanien, toujours en course pour la deuxième place en championnat, veut allier tradition et modernité.

Lors de la 36ème journée de Ligue 1 disputée en majeure partie le 30 avril, l'Olympique Lyonnais a affronté le Gazelec Ajaccio. Le club du président Jean Michel-Aulas s'est imposé dans la douleur 2 buts à 1 mais maintient le suspense pour la deuxième place après le succès un peu plus tôt de l'AS Monaco sur sa pelouse face à Guingamp (3-2). Par conséquent, la confrontation directe entre l'OL et l'ASM lors du 37ème acte de Ligue 1 devient décisif, les deux clubs ayant le même nombre de points (62) à l'heure actuelle. Une place directe en phase de poules de Ligue des Champions est en jeu et comme par anticipation l'OL - dont les maillots 2016-2017 avaient fuité au préalable - coupe court aux rumeurs et officialise ses nouvelles tenues.

Pendant le match entre Lyon et Ajaccio, le compte Twitter de l'OL a lancé les maillots 2016-2017 du club septuple champion de France. Nous avons le droit à un maillot domicile amenant un peu de nostalgie aux années fastes de l'Olympique Lyonnais. En effet, c'est le retour des bandes verticales bleu et rouge - couleurs de la ville de Lyon - qui ont été utilisées par le passé pour les maillots lyonnais époque fin années 1990-début années 2000. Le col adopte également le style bicolore de la tenue à dominante blanche. Pour l'extérieur, c'est quasiment de l'inédit. Un maillot bleu dégradé marine et ciel découpé par des bandes horizontales plutôt réussi. Jean Michel Aulas interrogé par la presse après le match de son équipe face au Gazelec a déclaré que ces maillots alliaient "tradition et modernité". Ils sont par ailleurs, déjà en vente sur la boutique officielle en ligne de l'OL au prix de 89,95 euros.

Source : OL Twitter, adidasFR Twitter, boutique.olweb.fr