Olympique de Marseille : Bye bye adidas, bonjour Puma ?

L'OM devrait quitter adidas pour Puma en 2018
Ecrit par

Et si l'OM quittait son équipementier historique adidas pour aller chez Puma ? L'affaire fait beaucoup parler dans le milieu footballistique mais qu'en est-il réellement ?

Le maillot marseillais de Dimitri Payet devrait bientôt quitter adidas pour un nouvel équipementier. L'OM serait proche de quitter les trois bandes pour un acteur déjà bien implémenté dans le football français. Cet acteur est Puma en charge des Girondins de Bordeaux et du Stade Rennais entre autres. La marque féline à souhait avec ses ambassadeurs Antoine Griezmann et Usain Bolt va frapper un grand coup si l'on croit Instant Foot. Marseille est avec le PSG et l'OL, le club qui vend le plus de maillots en France, il est clair qu'adidas perd une belle équipe marketing actuellement en pleine reconstruction avec son nouveau propriétaire.

Le partenariat entre Puma et l'OM - pas encore officialisé - devrait prendre forme à partir de la saison 2018-2019 laissant une saison "d'adieu" à adidas lors du prochain exercice. Le contrat aurait été négocié aux alentours des 14 millions d'euros à l'année soit 4 de plus que les 10 millions actuels touchés par le club olympien. A noter qu'Under Armour était également dans la course mais leur offre n'a pas été retenue. On a hâte de voir ce que peut donner les tenues Puma de l'OM. Après Arsenal, la marque allemande continue sa marche en avant dans le paysage footballistique européen. Les nostalgiques d'adidas vont pouvoir se consoler sur le troisième maillot 2017-2018 de l'OM. Il sera sans doute le dernier flanqué des trois bandes.

Source : @InstantFoot Twitter - Crédit : FootyHeadlines