OMG, Facebook prévoit une offre payante avec abonnement pour ses actus !

Ecrit par

Si tu as l'habitude de lire tes articles directement sur Facebook, sache que le réseau social va bientôt tester une formule d'abonnement partiellement payante, limitée à 10 articles pour les non-abonnés. 

Facebook, en partie payant ? Oui et non. En fait, il ne s'agit que d'un abonnement optionnel, qui va limiter ta lecture d'articles à 10 par jour. Sois donc rassuré, l'accès à Facebook est gratuit et le restera : parole de Mark Zuckerberg. Concrètement, cet abonnement ne concerne que les Instant Articles venant d'une centaine de médias et se basant sur ton historique et tes préférences de navigation. Le but : mieux rémunérer certains médias qui souffrent de leurs faibles revenus. Le premier test devrait avoir lieu d'ici octobre prochain et s'il s'avère concluant, il sera totalement adopté d'ici 2018. 

OMG, Facebook prévoit une offre payante avec abonnement pour ses actus !

Les Instant Articles, kezako ? Il s'agit tout simplement de news de différents médias que les lecteurs peuvent retrouver et lire directement via Facebook, sans qu'ils ne soient redirigés vers les sites d'origine. Facebook, qui a récemment dévoilé son bouton "Explorer" plein de surprises, travaille donc actuellement à la mise en place de ce système. Si tu veux lire l'un de ces Instant Articles, tu seras donc bientôt limité à une dizaine d'articles par jour. Au-delà, tu seras bloqué, comme c'est déjà le cas sur certains pure players. Sinon, le sais-tu ? Facebook construit une mini-ville pour ses employés !

Source : Phonandroid - Crédits : Flickr, CC BY 2, Esther Vargas - Crédit : CC0, Flickr, CC BY 2, Esther Vargas