On a dégusté le D.U.C Whisky en compagnie de Booba, voici nos impressions !

Ecrit par

On a eu l'occasion de déguster le whisky de Booba. Baptisé D.U.C Whisky Triple Cask, cet alcool brun est déjà disponible à la vente dans les grandes surfaces telles que Auchan et Métro. Alors, est-il bon ? Voici le verdict !

Booba n'est plus le meilleur ami de Jack Daniel's. Alors que le rappeur du 92i s'apprête à lancer un neuvième album qui s'appellerait Trône, l'interprète de DKR a décidé de nous faire languir avec l'un de ses nouveaux projets : un whisky ! Depuis quelques semaines, B2o communique énormément autour de ce breuvage sur son compte Instagram. Pour lancer son propre spiritueux, celui qui vient de dévoiler sa collection de smartphones BlackBerry a fait équipe avec une famille de vignerons, la Maison Daucourt. Et meltyStyle a eu l'occasion de déguster ce whisky lors de sa soirée de lancement organisée au Vanity Paris. 

On a dégusté le D.U.C Whisky en compagnie de Booba, voici nos impressions !

Fabriqué en France et vieilli dans trois sortes de tonneaux différents, D.U.C Whisky est composé avec des eaux-de-vie qui ont entre 4 et 8 ans. Et dès que la boisson de Booba a glissé sur ma langue, un caractère boisé et cendré s'est répandu oklm dans ma bouche, avant de laisser place à des notes de viennoiserie et de nougat. A la fois délicat et gourmand, doux et puissant, le D.U.C Whisky représente un peu le personnage Booba avec son caractère bien revendiqué. Bénéficiant d’une triple maturation simultanée dans trois fûts indépendants de Bourbon, Sauternes et Cognac, ce whisky laisse -en fin de bouche- une saveur de cacao, d'écorce d'orange séchée et de noisette. 

On a dégusté le D.U.C Whisky en compagnie de Booba, voici nos impressions ! - photo
On a dégusté le D.U.C Whisky en compagnie de Booba, voici nos impressions ! - photo

Tremper ses lèvres dans ce Triple Cask D.U.C est un vrai régal. Distribué par France Liqueurs, ce whisky est actuellement disponible à la vente dans tous les Cash and Carry. Tu peux aussi le shopper à Auchan ou à Métro et d'après la Maison Daucourt, une sortie chez Carrefour est prévue dans les prochains jours. Bon, il faudra quand même compter 39,90 euros pour se procurer la bouteille de 70 cl et déguster ce spiritueux. Mais vu l'engouement autour de ce produit, le whisky français semble retrouver ses lettres de noblesse. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! 

Crédit : meltyStyle, ducwhisky.fr