On a goûté : La poutine de The Moose, un resto canadien à Paris !

La cuisine y est garantie ‘‘100 % Canadian’’ et devine quoi ? Pas besoin d’être un bûcheron ou un caribou pour venir la tester !

Il y a deux semaines, on t’avait déjà fait découvrir les bonnes adresses pour zapper les kebabs et le domac. Cette fois-ci, on t’invite à découvrir la poutine du Moose à Odéon, qui franchement, est succulente ! The Moose, rue des 4 vents, est un bar bistrot sympa et chaleureux qui prend des airs de pub du Grand Nord. La bière nationale y coule à flot, les écrans plasmas diffusent en continu des matchs de soccer, de hockey, football américain et les serveurs s’expriment dans un parfait anglais canadien ou dans un français aux accents québécois ! Ambiance garantie. La carte, elle, regorge de tout un tas de salades, burgers, wraps, bagels et spécialités du chef… Mais nous sommes venus pour une chose : la poutine ! Une fois attablés, sans plus tarder, on nous sert l’indétrônable spécialité nationale.

On a goûté : La poutine de The Moose, un resto canadien à Paris ! - photo
On a goûté : La poutine de The Moose, un resto canadien à Paris ! - photo
On a goûté : La poutine de The Moose, un resto canadien à Paris ! - photo

Une bonne plâtrée de frites, une généreuse couche de fromage, une bonne dose de sauce brune… Copieuse, la recette classique est à 9€ et ses variantes, à peine deux ou trois euros de plus. On a surkiffé la version Green Poutine, qui va subjuguer les papilles des veggies déjà conquis par la Boucherie Végétarienne ! Pas de sauce brune, mais des épinards frais, du pesto, des herbes fraîches et du fromage en veux-tu en voilà ! C’était copieux et on a eu du mal à la finir ! Et si tu veux finir sur une note sucrée, la carte fourmille de douceurs bien caloriques comme le Cheese Cake, la Pecan Pie et sa boule de glace à la vanille ou encore son Carrot Cake ou son brownie fondant ! Petit bémol : il faut s'imposer pour commander quelque chose, et le bruit de fond est peut-être un chouïa trop fort, surtout les soirs de matchs. Mais ça fait partie de l’ambiance ! Alors, tenté par The Mooze ?