On a testé la chicha Hooky, l'accessoire préféré de Dosseh, Booba, Kaaris, JUL et Alonzo

On a testé la chicha Hooky Ccassic
Ecrit par

S'il y a bien un accessoire qu'on peut souvent retrouver dans les clips de rappeurs français tels que Booba, Dosseh, Kaaris, Alonzo, JUL, Leck ou encore Youssoupha et Black M c'est la chicha électronique de Hooky. La rédac l'a testée et voici nos impressions !

Comme t'as pu le voir tout au long de l'année 2016, les rappeurs français soignent leur look aussi bien que leur flow. Chaque MC essaie d'avoir son propre style, sa propre identité et ça se comprend. Mais s'il y a un bien un accessoire que l'on retrouve dans 90% des clips de rap français signés Booba, Dosseh, JUL, Alonzo ou encore Kaaris pour ne citer qu'eux, c'est la chicha électronique de Hooky. A la rédac', on a eu l'occasion de tester le modèle Classic de celle-ci. Et le moins que l'on puisse dire c'est que petit narguilé 2.0 sans nicotine a de quoi faire succomber !

On a testé la chicha Hooky, l'accessoire préféré de Dosseh, Booba, Kaaris, JUL et Alonzo - photo
On a testé la chicha Hooky, l'accessoire préféré de Dosseh, Booba, Kaaris, JUL et Alonzo - photo

A l'heure où la cigarette électronique s'inspire grossièrement de la clope, il est impossible de trouver une ressemble entre la e-chicha et le narguilé classique. Petite, pratique à transporter, Ia Hooky Classic a un drôle d'air de cigarette électronique. Mais la ressemblance s'arrête ici. L'aspiration de l'air est plus facile sur la chicha, le goût est plus sucré qu'une e-cigarette, et on rejette d'imposantes vapeurs blanches qui n'ont rien à envier à la fumée d'un vrai narguilé. On l'a aperçu récemment aux mains de Booba qui a aussi opté pour l'adidas NMD et on l'a aussi vu dans l'un des clips de Dosseh en mode Barbarossa ! Mais quelle est la différence avec une cigarette électronique et pourquoi la Hooky chicha met-elle tout le monde d'accord ? La réponse est simple.

On a testé la chicha Hooky, l'accessoire préféré de Dosseh, Booba, Kaaris, JUL et Alonzo
On a testé la chicha Hooky, l'accessoire préféré de Dosseh, Booba, Kaaris, JUL et Alonzo

Si la cigarette électronique est amenée à remplacer l'originale, l'e-chicha offre une vapeur parfumée sans nicotine ! La différence est de taille. Dotée d'une batterie de 1900 mAh, la Hooky Classic bénéficie d'une meilleure autonomie qu'une cigarette électronique qui est équipée, en général, d'une batterie de 900 mAh. Mais l'avantage de l'e-chicha de Hooky est sans doute la simplicité de son utilisation. Contrairement à la chicha classique, elle ne demande ni charbon ni eau. Bon, elle est un peu onéreuse (75 euros pour la Hooky Classic) au début, mais elle pourrait être très rentable sur le long terme. Et comme c'est vraiment cool de vapoter oklm quand bon nous semble, tout peut justifier un achat !

Crédit : hooky