OnePlus 5 JCC+ : 2 semaines passées avec le smartphone en édition limitée, mon verdict !

Ecrit par

J'ai passé deux semaines avec le OnePlus 5 JCC+ conçu par OnePlus avec JC de Castelbajac. Je te donne mes impressions sur son design, mais également sur ses performances.

Quand le OnePlus 5 JCC+ est arrivé à la rédac' il y a un peu plus de deux semaines, j'ai tout de suite décidé de m'en emparer. Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester le flagship asiatique dans sa version classique, mon collègue s'en étant chargé pendant mes vacances d'été. Du coup, après avoir déballé cette sublime édition limitée, je l'ai adoptée à la place de mon iPhone 7 Plus dans l'optique de voir ce qu'il valait. Et au moment de dresser un bilan de ces quelques jours passés à ses côtés, je n'ai presque que des choses positives à dire à son sujet. Le premier point fort du OnePlus 5 conçu avec JC de Castelbajac, c'est évidemment son design. Le smartphone est original par essence, mais il est loin d'être too much pour autant. Le texte inscrit sur la coque arrière est pleine de sens, quand les boutons bleu, rouge & jaune apportent un peu de peps à l'ensemble.

"Ceci n'est pas un smartphone, c'est une machine créative (...)"
"Ceci n'est pas un smartphone, c'est une machine créative (...)"
OnePlus 5 - Même le fond d'écran est personnalisé
"Ceci n'est pas un smartphone, c'est une machine créative (...)"
OnePlus 5 - Les boutons colorés apportent du peps
"Ceci n'est pas un smartphone, c'est une machine créative (...)"

Le design est la seule différence entre le OnePlus 5 JCC+ et le OnePlus 5 classique. J'ai donc pu mesurer – et apprécier – les performances du smartphone concerné, qui se balade dans tous les domaines malgré son prix beaucoup moins élevé que certains de ses concurrents sur le marché. Grâce au processeur Snapdragon 835 et à la mémoire vive de 8 Go qu'il embarque, j'ai eu la chance de mater mes séries préférées et de consulter mes applis sans jamais galérer. Une expérience rendue agréable grâce à l'écran 5,5 pouces Full HD Super AMOLED dont le mobile est équipé. J'aurais évidemment préféré que ce soit du Quad HD, mais l'affichage est quand même d'une grande qualité. Du côté de la photo, j'ai été agréablement surprise par le bond en avant par rapport au OnePlus 3T. Son double capteur arrière permet de réaliser des clichés – et notamment des portraits – vraiment stylés, si tant est qu'on passe un peu de temps à l'apprivoiser. Quant à son autonomie, je l'ai trouvée correcte et j'ai apprécié de pouvoir recharger le smartphone aussi rapidement. Tu l'as compris, le OnePlus 5 JCC+ m'a apporté une grande satisfaction durant mes deux semaines d'utilisation. Si tu veux le shopper, go sur le site de OnePlus. A moins que tu ne préfères patienter jusqu'à la sortie du OnePlus 5T dont le design borderless se dévoilait récemment.

Crédit : meltyStyle