OnePlus 5, Samsung Galaxy S8, Nokia 8: Android Oreo se fait encore désirer

 par

Trois mois après sa sortie, Android Oreo se fait toujours aussi rare. Le OnePlus 5, le Samsung Galaxy S8 ou le Nokia 8 n’ont pas encore été mis à jour. meltyStyle fait le point.

Présenté lors du Google I/O en mai dernier, Android Oreo n’est néanmoins disponible que depuis le 21 août. Trois mois après, la nouvelle version du robot vert n’est pas aussi populaire qu’iOS 11, installé sur plus de 50 % des iPhone et iPad, loin de ça. En effet, selon les derniers chiffres communiqués par Google, Android Oreo n’est présent que sur 0,3 % des appareils se connectant au Play Store. Et c’est assez facile à comprendre : la liste des mobiles compatibles est assez réduite. À sa sortie, seuls la gamme Nexus et les Pixel avaient eu le droit à Android Oreo. Le HTC U11 ou le Huawei Mate 10 Pro les ont depuis rejoints. Les points lourds du marché, comme le OnePlus 5, le Samsung Galaxy S8 ou le Nokia 8, n’y sont néanmoins toujours pas passés.

android,android oreo,google
Android Oreo, toujours aussi discret

Android Oreo est assez rare et il devrait continuer à se cacher d’ici la fin de l’année. Tous les principaux fabricants ont lancé leur bêta, mais les mises à jour finales ne devraient pas avoir lieu avant la toute fin 2017 ou début 2018. Le premier de la liste serait le Nokia 8. HMD a en effet confirmé qu’Android Oreo serait bientôt disponible, mais sans donner de date précise. La dernière version du robot vert ne devrait pas non plus tarder sur le Samsung Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. Une bêta est en effet en cours aux États-Unis et en Corée du Sud, avant d’arriver prochainement en France. OnePlus est un peu plus à la traîne. Une bêta d’Android Oreo pourrait débarquer bientôt pour son OnePlus 5, mais sans certitude. Son OnePlus 5T, présenté hier, tourne ainsi toujours sous Android Nougat.

Source : Google - Crédit : SamMobile, Google