Orange is the New Black : Laverne Cox en Statue de la Liberté pour Entertainment Weekly 

Ecrit par

Laverne Cox qui joue Sophia dans la série Orange is the New Black est en Une d'Entertainement Weekly. Habillée en Statue de la Liberté, la transgenre fait la couverture de ce numéro spécial LGBT.

Laverne Cox, la transgenre qui a révolutionné la télévision, a récemment posé habillée en statue de la liberté pour le numéro de juin du magazine Entertainment Weekly spécial LGBT. Dans une interview avec Henry Goldblatt, journaliste pour EW, la star d'Orange is the New Black, Laverne Cox, qui avait posé nue pour Allure Magazine, a expliqué son appréhension face au fait de poser en Une sous cet emblème national des Etats-Unis. "Au début, je ne pensais pas que cela fonctionnerait, ça faisait un peu cliché." annonce l'actrice sur EW Radio. Mais l'angoisse est vite passée et Laverne Cox a rapidement changé d'avis une fois vêtue. On vous rappelle que l'interprète a marqué l'histoire en devenant la première transgenre à être nominée pour les Emmy pour son rôle dans Orange is the New Black, mais elle a dû batailler pour en arriver là car les rôles de transgenres sont encore assez rares sur le petit écran.

Orange is the New Black : Laverne Cox en Statue de la Liberté pour Entertainment Weekly 

Laverne Cox, l'actrice d'Orange is the New Black qui a récemment produit un documentaire sur la jeunesse transgenre, est devenue une véritable icône du mouvement LGBT. Elle parcours les États-Unis à la rencontre d'étudiants en art dramatique afin de raconter son histoire et d'inspirer, si possible, les générations futures. Cox est un exemple, comme le montre cette expérience qu'elle raconte sur Entertainment Weekly : " J'ai reçu une lettre d'une jeune personne qui me disait qu'elle voulait être actrice mais savait être trans et donc pensait que c'était sans espoir. Puis elle m'a vu à la télévision et a compris qu'il était possible d'être transgenre et de faire carrière". Et avec la 3ème saison de la série de Netflix qui arrive, Laverne Cox n'a sans doute pas fini de changer des vies.

Source : Entertainment Weekly