Oscar Pistorius : Thierry Mugler et Clarins renoncent à leur ambassadeur

Publicité du parfum Thierry Mugler "A-Men" avec Oscar Pistorius
Ecrit par

Thierry Mugler et le groupe Clarins ont décidé d'abandonner les campagnes publicitaires mettant en scène Oscar Pistorius, après le drame dans lequel l'athlète, amputé des deux jambes, est impliqué.

La marque Thierry Mugler a décidé, mardi 19 février 2013, de retirer les campagnes publicitaires du parfum Thierry Mugler "A-Men" dont l'égérie était, depuis 2011, l'athlète sud-africain, Oscar Pistorius. Oscar Pistorius a été amputé des deux jambes avant d'avoir un an, il est le premier athlète handisport médaillé aux championnats du monde valides, ce qui avait créé une polémique. Mais si l'on parle de lui en ce moment ce n'est pas pour ses qualités de sportif. Oscar Pistorius est accusé d'avoir tué sa petite amie, Reeva Steenkamp, par balles, le 14 février 2013. Les sportifs sont souvent sollicités par les marques comme les 3 rugbymen pour les campagnes masculines Dim, cela semble bel et bien fini pour Oscar Pistorius. Thierry Mugler Parfums ont pris la sage décision d'annuler les campagnes avec Oscar Pistorius, ambassadeur de la marque. Le groupe Clarins qui détient les parfums Thierry Mugler a déclaré: " par respect et compassion pour les familles impliquées dans cette tragédie, Thierry Mugler Parfums ont pris la décision de retirer toutes leurs campagnes avec Oscar Pistorius ".

La carrière des sportifs est souvent courte et pour gagner plus d'argent bon nombre d'entre eux font des publicités, à l'instar des quatre joueurs du FC Barcelone dans la nouvelle pub Nike, l'avenir d'Oscar Pistorius dans les campagnes publicitaires semble compromis. Thierry Mugler et le groupe Clarins ne sont pas les seuls à avoir renoncé à leurs campagnes publicitaires avec Oscar Pistorius. Oakley a suspendu son contrat avec Oscar Pitorius et Nike a déclaré ne pas vouloir le faire figurer dans de prochaines campagnes. Mais si Nike souhaite prendre ses distances avec Oscar Pistorius on ne sait toutefois pas si les publicités, dont Oscar Pistorius est la vedette, vont être retirées. À l'exception de la campagne Nike de 2007 dont le slogan était "Je suis la balle dans le canon", faisant référence à la vitesse d'Oscar Pistorius. Après le drame du 14 février 2013 ce message fait froid dans le dos. Thierry Mugler et Clarins ont donc pris une décision plus radicale que Nike, plus extrême mais tout à fait justifiée compte tenu du contexte actuel. L'agent d'Oscar Pistorius a, quant à lui, annulé les participations de l'athlète à des compétitions à venir.

Oscar Pistorius : Thierry Mugler et Clarins renoncent à leur ambassadeur - photo
Oscar Pistorius : Thierry Mugler et Clarins renoncent à leur ambassadeur - photo
Oscar Pistorius : Thierry Mugler et Clarins renoncent à leur ambassadeur - photo
Oscar Pistorius : Thierry Mugler et Clarins renoncent à leur ambassadeur - photo

Oscar Pistorius

Discuter

1 commentaire
  • Cé normal