Overtime : Un hommage aux fans de sneakers et de Kid Cudi (interview)

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Overtime rend hommage dans sa première collaboration au chanteur Kid Cudi, et surtout à ses super sneakers. Découvrez l'interview de Nicolas, créateur d'Overtime, qui nous parle du concept.

The Overtime Story

Overtime est une marque de T-shirts dédiée aux accros des sneakers et aux fans de basket-ball. Aux commandes, on retrouve Nicolas, un vrai passionné de baskets (et de basket). Il a décidé de créer une ligne de T-shirts pour les amoureux du ballon, les passionnés de la NBA et les mordus de baskets. Overtime propose plusieurs lignes de T-shirts, chacune ayant leur histoire et mettant les sneakers à l'honneur. On retrouve la ligne "Sneakers Make History", "Sneakers Make The Difference", "Sneakerized" et notamment un T-shirt en hommage à l'équipe de basket de Nanterre, qui s'est qualifié fin novembre pour le Top 16 de l'Euroligue de basket.

Overtime : Un hommage aux fans de sneakers et de Kid Cudi (interview)
Pourquoi Kid Cudi ?

Pour sa première collaboration, Overtime s'est associé au collectif de graphistes Strangerous Artwork afin de créer un T-shirt en hommage à Kid Cudi. Composé de deux graphistes, le collectif travaille avec de nombreux artistes US comme Eminem, Nicki Minaj ou Wiz Khalifa. Tout a commencé lors d'une visite dans le studio du collectif Strangerous. Nicolas a flashé sur les sneakers Lego Colors que portaient Kid Cudi sur le dessin que les graphistes ont dessiné pour la pochette de l'album du chanteur. À partir de là, Overtime décide de rendre hommage aux sneakers de Kid Cudi, au chanteur lui-même et à son style. Nicolas déclare : "Le t-shirt en hommage à Kid Cudi fera partie de la ligne Overtime "Make The Difference". En effet, "Kid Cudi est à placer au même rang que Mohamed Ali ou Al Bundy". Autrement dit, des hommes talentueux et charismatiques qui incarnent une certaine idée du style.

Overtime : Un hommage aux fans de sneakers et de Kid Cudi (interview)
Que shopper chez Overtime ?

Chez Overtime, la sneaker est sacrée, même vénérée (Nicolas en possède plus de 100 paires !), elle est cet emblème cool qui peut être portée par n'importe qui. Nicolas nous confie : "J'aurais bien vu Nelson Mandela, Malcom X ou Martin Luther King avec des sneakers aux pieds". (Un nouveau projet serait d'ailleurs en route). Le t-shirt Kid Cudi coûtera 40€, et sera disponible en édition limitée avec 50 modèles pour homme et 50 pour femme. Il sera en vente au WORKSHOP à Paris à partir du 9 janvier 2014 ; les modèles restants seront en vente sur le site Overtime. Nicolas conclue : "Nous avons le projet d'envoyer le t-shirt à Kid Cudi, pour qu'il le porte, ou au moins qu'il le voit". Overtime a beaucoup d'actualités à venir, notamment avec la sortie des casquettes Snapback de la collection "Sneakers Make The Difference", désormais disponibles sur le site. Ne manquez pas non plus les teddys Overtime en vente très prochainement sur le site.

Overtime : Un hommage aux fans de sneakers et de Kid Cudi (interview) - photo
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3 commentaires
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    Frais les tshirt mais de la a dire que KId Cudi c'est l'égal de M. Ali...qu'est ce qui faut pas dire pour vendre ses tshirts
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    Très chouettes ces T-shirts
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    le t-shirt a l'air sympa !!