Parrot Zik : Notre avis sur le casque Bluetooth Made In France !

Ecrit par

Mieux vaut tard que jamais ! La rédaction de meltyStyle a enfin pu tester pour vous le casque Parrot Zik. Un savoir-faire made in France qui nous a conquis et qui, à notre avis, représente certainement l’un des meilleurs casques audio du moment !

Depuis juillet 2012, tous les fans de gadgets high tech et de musique se posent la même question : Faut-il oui ou non acheter le casque Parrot Zik ? Dès sa sortie, ce casque bluetooth a disposé d’une campagne de communication assez impressionnante. Égéries de taille (avec Carla Bruni et Beth Ditto), affichage dans les plus grandes villes de France… personne n’a pu échapper à la machine Parrot et son dernier casque Zik ! Alors que le made in France a la cote en ce moment (jusqu’à nos sous-vêtements et maillots de bain signés Le Slip Français), il fallait s’attendre à ce que le secteur du High tech soit également touché par cette tendance, mais on ne s’attendait pas à avoir un produit d’une telle qualité, avouons-le ! Pour ceux qui auraient encore quelques doutes sur la question, meltyStyle vous donne son avis sur le casque bluetooth Parrot Zik !

Parrot Zik : Notre avis sur le casque Bluetooth Made In France !

Comme toute bonne review qui se respecte, on commence par le design du casque. Forcément, quand on a un produit signé Starck, on s’attend à quelque chose d’impressionnant… Et à ce niveau on n’a vraiment pas de quoi être déçu ! Amateurs de design et de raffinement, le Parrot Zik est fait pour vous ! Avec son plastique noir effet soft-touch et son design minimaliste (notamment dû à son pad tactile), le Parrot Zik a la classe et, mieux encore, il nous donne la classe ! Bien moins chargé qu’un Sennheiser MM 550-X, ce casque made in France pourrait également être acclamé en ce qui concerne le confort ! Mais si vous êtes à la recherche de praticité et de discrétion, ce casque n’est peut-être pas fait pour vous… En effet, avec ses 352gr et sa taille, ce casque ne se laisse pas facilement oublier mais avec tous les points techniques positifs, la taille ne compte vraiment plus !

En ce qui concerne les capacités techniques, le Parrot Zik est certainement le casque le plus fou de ces dernières années. Arrivant facilement à la hauteur d’un Bose (référence en termes de musique dans le monde entier), si vos doutes se font au niveau de la qualité sonore… le seul conseil que l’on peut vous donner c’est de foncer ! En Bluetooth, la qualité du son est indéniable ! Grâce à son système anti-bruit breveté, Parrot nous propose une qualité d’écoute impressionnante avec un son plutôt neutre (mais modifiable grâce à l’application téléchargeable gratuitement sur les app store). Seul bémol, l’autonomie du casque n’est pas des plus performantes et passer en mode jack change totalement la donne en termes de qualité sonore ! Alors un conseil, si vous voulez acheter le Parrot Zik, assurez-vous de pouvoir charger le casque tous les soirs si, comme nous, vous écoutez la musique toute la journée.

Parrot Zik : Notre avis sur le casque Bluetooth Made In France ! - photo
Parrot Zik : Notre avis sur le casque Bluetooth Made In France ! - photo
Parrot Zik : Notre avis sur le casque Bluetooth Made In France ! - photo

Mais la grande innovation que nous propose Parrot Zik, c’est bien évidemment le pavé tactile sur l’oreillette droite. Permettant plusieurs actions (monter le son, changer de musique, répondre à un appel…), ce pavé est là pour justifier le prix, certes un peu élevé, du casque. Plus qu’un simple gadget, ce pavé fait notamment gagner en design ! Autre bon point pour le casque, une application est disponible sur les app store pour pousser encore plus l’expérience. Permettant notamment de modifier l’égaliseur de son et de consulter le niveau de batterie, cette application introduit surtout le « Parrot Concert Hall » permettant à l’utilisateur de définir l’angle d’arrivée de la musique dans le casque. Une belle innovation qui pousse encore plus la tendance de la personnalisation ! En gros, vous l’aurez compris, même si on hésite toujours un peu avant de débourser 350€, on ne peut que vous conseiller d’acheter ce casque ! En plus ça aide le commerce français… Que demande le peuple ? Après si vous recherchez un casque petit budget, leSony DR-BTN200 (le casque bluetooth léger et pratique) devrait vous satisfaire ! Qui a déjà pu tester le casque Parrot Zik ?