Paypal : Le président du service de paiement en ligne se fait hacker sa carte de crédit

David Marcus
Ecrit par

Le président de Paypal, David Marcus, a rencontré quelques mésaventures avec sa carte bleue. En effet, le président du service de paiement en ligne a été victime d'une arnaque avec sa carte bleue.

Le président de Paypal, David Marcus, s'est fait pirater sa carte bleue. C'est pas parce qu'on dirige une firme qui sécurise les transactions bancaires qu'on est à l'abri de tout piratage. En effet, c'est le cas de David Marcus président de Paypal qui a fait les frais d'un hackage de sa carte bleue. Alors que payer avec son empreinte digitale sera bientôt possible, la CB reste l'élément pratique et indispensable à notre portefeuille. Mais qui n'est malheureusement pas sans faille. Tout le monde sait que les transactions ne sont pas sans risque et qu'un simple retrait au distributeur automatique peut permettre de récolter des informations sur notre compte.

Mais malheureusement, il existe des petits malins qui vont utiliser ces informations pour faire une copie ou un clone de votre CB à l'aide d'un petit lecteur pirate. Et c'est ce qui est arrivé à David Marcus lorsqu'il était au Royaume-Uni. Le dirigeant du service de paiement en ligne a été victime d'une "tonne de transactions frauduleuses", ce qui, il est vrai, n'aurait pas été possible avec un système de paiement qui masque les données critiques comme Paypal qui sera d'ailleurs bientôt disponible sur les iPhones. Une réflexion que David Marcus a évidemment exprimé à la fin de son tweet : "Ça ne serait pas arrivé si les marchands acceptaient Paypal". Cet incident prouve que la dynamisation du développement du paiement mobile maison est à prendre sérieusement en considération.

Plus d'actu sur High-techiOS 7 : Un jailbreak qui peut rapporter gros aux hackers

Source : Twitter de David Marcus - Crédit : sfgate