Periscope : 2 employés de SFR se filment en train de détruire le téléphone d'un client en direct

Attention à ce que vous postez sur Periscope !
Ecrit par

En voilà deux qui vont rejoindre Serge Aurier dans le clan de ceux qui se sont un peu trop enflammés sur Periscope... Deux employés de SFR ont fait une belle boulette virale !

L'affaire Serge Aurier sur Periscope n'a visiblement pas servi de leçon à certains, c'est ce qu'on peut constater aujourd'hui ! A l'heure où la folie livestream vidéo est partout, certains feraient mieux de se déconnecter, parfois. Le mois dernier, le joueur star du PSG se faisait choper sur l'appli détenue par Twitter en train d'insulter ses camarades et son coach. Oups. Quelques jours plus tard, Periscope permettait de coincer des voleurs qui partageaient le live de leur cambriolage. Re oups (pour les voleurs, hein). Et bien, en ce dernier jour de mars, une nouvelle boulette est à déplorer sur l'appli de live vidéo, et ce n'est pas un Poisson d'avril ! Depuis quelques heures, sur la toile, une vidéo fait un énorme buzz : deux employés de SFR, en tenue de travail, se sont filmés dans l'arrière-boutique d'un magasin de l'opérateur téléphonique en train de détruire le téléphone d'un client ! Comment en est-on arrivé-là ? Réponse tout de suite !

Sur la vidéo, l'un des deux employés explique que le fait de casser le mobile est une réponse à "un client qui est désagréable avec nous (...) Son téléphone est en réparation et il nous casse les couilles depuis ce matin", comme il l'affirme. "À 50 personnes connectées, je claque le téléphone par terre", promet-il ensuite, comme pour faire monter les enchères. Et ça finit par payer (ou pas) puisque, quelques secondes plus tard, il s'exécute, en fracassant le téléphone sur le sol avant de conseiller à son collègue de dire que le téléphone explosé l'est à cause du transporteur, qui "l'a ramené comme ça". Devenue virale sur les réseaux sociaux, la vidéo est logiquement remontée aux oreilles de SFR, qui a fait savoir sur son compte twitter que l'enseigne "se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont été sévèrement sanctionnés" et qu'elle promet un nouveau mobile au client impacté par cette vidéo. Heureusement, parfois, l'appli de Twitter a du bon, il faut le rappeler ! C'est ce que nous avions essayé de vous montrer il y a quelques semaines, en vous expliquant que, se faire recruter via Periscope, c'est désormais possible ! Que pensez-vous de cette affaire ?

Crédit : periscope