Periscope : Se faire recruter via l'appli, c'est désormais possible

Ecrit par

Vous êtes à la recherche d'un boulot et vous désespérez à l'idée de ne pas savoir comment vous faire voir ? Pensez à Periscope, ça marche !

Décidément, Periscope peut se révéler bien plus utile que ce que les médias vous racontent depuis quelques jours, et ça fait plaisir ! Vous n'avez sûrement pas pu passer à côté des deux affaires qui ont fait les gros titres ces dernières semaines, entre la (grosse) boulette du footballeur Serge Aurier et la vidéo d'un détenu se filmant dans sa cellule, un joint à la bouche et répondant aux questions des twittos en direct. De quoi montrer que l'appli de live streaming vidéo détenue par Twitter, qui vient de rendre possible l'envoi de vidéos dans des messages privés, n'apporte rien de bon ? Pas du tout, loin de là ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle se chargeait de vous rappeler l'utilité de Periscope, qui a permis de coincer des voleurs qui partageaient le live de leur cambriolage d'un gymnase. Débile ? Les petits rebelles oui, mais l'appli non, vous le voyez ! Et le bon côté de Periscope se confirme encore aujourd'hui...

Periscope : Se faire recruter via l'appli, c'est désormais possible

On connaissait le recrutement via LinkedIn, éventuellement via Facebook pour ceux qui mélangent contacts pro et contacts privés, et on a récemment découvert le recrutement via Snapchat, avec le groupe de communication Fred & Farid se lançant à la recherche de nouveaux employés sur la plateforme d'échange de photos et vidéos éphémères. Et bien, moins d'un an après l'apparition de l'appli, on découvre le recrutement via Periscope ! Non, non, ce n'est pas une blague : le 16 février dernier, Tim Menko et Ingmar Larsen, deux créatifs, ont décidé de partager (pendant 35 minutes) leur portfolio sur l'appli de live vidéo, avec l'espoir d'attirer des professionnels sur leur compte et de décrocher un job. Résultat, plus de 100 personnes se sont connectés pendant la session de streaming et ça a été le jackpot : 3 agences d'Amsterdam, une agence de Londres et une agence de Cape Town ont demandé à rencontrer ce team ! A eux de valider l'essai désormais, mais ça pourrait bien vous donner des idées. Que pensez-vous de cette histoire ?

Crédit : twitter